Réingénierie du Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Réingénierie du Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-01-05 09:33



Visiteur

#2 Signature OK

2015-01-06 09:29

Merci pour cette pétition !


Visiteur

#3 MASTER ENFIN !

2015-01-07 03:19

Qu'attendent toutes les assistantes sociales pour venir signer ? Pour la première fois, une intiative qui est à la hauteur et qui reconnait le valeur de notre profession ASSISTANTE SOCIALE.

 


Visiteur

#4 Je soutiens

2015-01-07 03:31

En tant qu enseignante , il m'est possible de remarquer des difficultés physiques ou psychologiques chez certains enfants . Nous les adressons le plus vite possible aux assistantes sociales qui par un travail sérieux et suivi redonnent aux enfants l'équilibre qui leur manquait. Le master est tout à fait justifié pour cette profession d'avenir, tant les besoins et les aides à la population sont importantes.


Visiteur

#5

2015-01-07 20:43

Revendication complètement justifiée, plus qu'un métier, c'est une vocation qui suppose une énorme capacité d'adaptation et une réactualisation permanente des connaissances. Il est anormal que le ministère et l'UNAFORIS dévalorise notre diplôme et casse notre profession. Levons nous pour revendiquer un master.

assistantesocialemenvotre

#6 Re:

2015-01-21 13:10

#5: -  

 AS temps plein, dimplôme en 1987. Je travaile en associaltif. 1900€/mois. Aucune prime ni avantage social, hormis une voiture de service pour en moyenne 10 Visites par semaine à domicile en milieu semi rural. (environ 1500km / mois. Materiel informatique obsolète. Demandes de plus en plus pressantes, et bien sur chiffrée. Procédures  ce plus en plus compliquées et changeantes .Plusieurs formations : Référent site qualifiant, recherche action, psychopathologie, et j'en passe). Non reconnaissance. Et pour finir (expatriation) retraite à 67 ans. Je me force à continuer à me motiver, mais cela devient de plus en plus difficile. 

Alors oui,  pour le MASTER et la revalorisation des salaires