Contre l'enlèvement et la maltraitance des moutons à Santeny!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'enlèvement et la maltraitance des moutons à Santeny!.


Visiteur

#1

2014-12-18 02:23

Sans déconner il gêner personnes,ces pauvres bêtes, l'être humain me debecte de jours en jours,j'espère qu'ils seront sauver.

Visiteur

#2

2014-12-18 07:51

C'est une horreur et une injustice!

Visiteur

#3

2014-12-18 08:01

je n'aime pas que l'on maltraite les animaux et les moutons
Vendetta

#4 A l'attention de Sophie Delsoccoro et son pote le maire.

2014-12-18 10:27

Ces gens là ne sont pas foutu de prendre la moindre responsabilité pour aider les jeunes et reglé notamment le probleme entre les riverains de la place de gondy et les jeunes qui ne savent pas ou aller pour se posé. Ils ne sont pas foutu non plus de vider une simple poubelle trois fois par semaine et nous accuse de laisser trainer des dechets. Cette ville n'a pas fini d'aller vers le bas et aucun effort de communication n'est réalisé. bonne chance pour la suite vous avez déja les jeunes a dos , continuez dont mettez vous aussi les parents.


Visiteur

#5

2014-12-18 12:22

je suis contre la maltraitance des animeaux

Visiteur

#6

2014-12-18 18:58

j'adore tous les animaux de le ferme et c difficile d'accepter l'euthanasie de c moutons. Incompréhensible !

Visiteur

#7 et moi de la langue française

2014-12-19 09:12

#5: -  

 


Visiteur

#8 Re: A l'attention de Sophie Delsoccoro et son pote le maire.

2014-12-19 11:00

#4: Vendetta - A l'attention de Sophie Delsoccoro et son pote le maire. 

Merci de votre message. Envoyer moi un courrier à mon adresse c.pennac@free.fr détaillant les difficultés que vous rencontrez avec la municipalité. Il n'est pas normal que ses gens payés avec nos impots et nos taxes nous ignorent et ne respectent pas leurs engagements. Communiquer, ils ne savent pas faire ou ne veulent pas! Nous ne sommes pas des gueux et notre avis doit compter. Je me bats actuellement pour retrouver mes moutons qui sont on ne sait où, mais aussi pour faire nettoyer le Réveillon sur les parcelles privées dont celle de Monsieur De la Perrière que le Maire soutien dans ses exactions. L'union fait la force, je compte sur votre message et merci pour votre soutien. Bonne journée à vous. Carole Pennacchioli Présidente de l'association "R.U.E"


Visiteur

#9 Re:

2014-12-19 11:11

#1: -  

Non seulement ils ne gênaient personne mais ils contribuaient à nettoyer les terrains abandonnés depuis + de 20 ans dont ceux de Monsieur de la Perrière. Ils préservaient donc notre environnement, en plus de nous apporter un peu de bonheur dans ce monde de sauvage. J'espère seulement qu'ils sont encore vivants car il m'est impossible de le vérifier car Madame Del socorro s'y oppose formellement nous faisant passer pour des propriétaires indignes! La bonne blague! Une vraie dictatrice cette femme mais ça tout le monde le sait! Le Maire ne répond même plus à ses messages, c'est elle qui le fait à sa place!!! Les gens ont voter pour Gendronneau ou pour Del Socorro?  Merci de votre soutien. 


Visiteur

#10 Re: et moi de la langue française

2014-12-19 11:12

#7: - et moi de la langue française 

 Elle est morte la langue française! Le courage avec et l'amour des autres aussi. 


Visiteur

#11 Re:

2014-12-19 11:13

#5: -  

 Moi aussi et j'espère que les lois vont évoluées

ganfier

#12 Re: Re:

2014-12-20 07:18

#9: - Re:  

 je n'aimerais pas connaitre ces gens ! je suis sur qu'ils sont même comme ca chez eux


Visiteur

#13 Re:

2014-12-24 16:57

#1: -  

Pour justifier leur exaction le Maire de Santeny Monsieur Gendronneau et Madame Del Soccoro sa 1ère adjointe font courrir le bruit que les animaux étaient maltraités!!!MENSONGES!!! Ils refusent de donner l'adresse où ils ont emmenés les animaux afin qu'on puisse s'assurer qu'ils vont bien!!! Sont-ils déjà euthanasiés?


Visiteur

#14 Re: Re: Re:

2014-12-24 16:58

#12: ganfier - Re: Re:  

 C'est le pouvoir d'être élu qui leur à monté à la tête! 


Visiteur

#15

2014-12-26 10:27

C'est inadmissible et horrible

Visiteur

#16

2014-12-28 08:54

une honte et on se dit des elus de la republique
lacotedazur

#17 petition SANTENY

2015-01-08 11:04

Je ne suis pas étonnée des pratiques du maire et de son adjointe -Ils pratiquent les petites maquouilles entre amis depuis longtemps -Ils aident leurs amis ???

Babyboune

#18 Quelle honte !

2015-01-08 18:31

C'est la très moche histoire d'un maire et de son staff (de magouilleurs) qui se préoccupent des intérêts personnels d'un riche propriétaire (et ami) en mettant "hors de nuire" et "à l'abri de maltraitances" de paisibles moutons qui évoluaient tranquilement dans un pré en friche et délimité (oui, c'était clôturé, depuis peu, mais ça l'était), plutôt que de s'occuper des dealers qui pullulent dans les rues, au bar-tabac en pleine journée, sur la place Gondy et au bout de l'avenue de la Saussaye..

La suite, elle viendra très vite, et pas en douceur : les caïds vont faire de Santeny un repaire poudreux hors pair, sans compter les magnifiques villas qu'ils se feront un plaisir de "visiter"... 

Je cherche encore où se trouve l'intérêt public dans cette histoire...

J'suis franchement écoeurée des agissements du maire. J'ai honte d'habiter à Santeny.

Peut-être est-ce l'explication de tous ces départs (avez-vous remarqué toutes ces maisons à vendre ?!)

Babyboune

#19 Protection des animaux, êtres sensibles

2015-01-08 18:34

Par ailleurs, la loi protège les animaux et tout acte de maltraitance est puni.

Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité (article L. 214-3 du Code rural).

Quelques exemples de sanction :

Sévices graves et actes de cruauté

2 ans d'emprisonnement,

et 30 000 € d'amende.

 

Atteintes à la vie ou à l'intégrité de l'animal

Blesser un animal ou entraîner sa mort involontairement est puni de 450 €d'amende que la blessure ou la mort ait été entraînée par :

- maladresse,

 

- imprudence,

 

- inattention,

 

- négligence,

 

- ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence réglementaire.

À noter : blesser un animal ou entraîner sa mort volontairement est puni de 1 500 € d'amende (3 000 € en cas de récidive).


Visiteur

#20 Re: Quelle honte !

2015-01-09 10:16

#18: Babyboune - Quelle honte ! 

Ces gens créent une ambiance nauséabonde. Je suis impatiente d'entendre le discours du Maire demain à 12h à l'Espace Montanglos. Lui qui se défend être le fervant défensseur de la sécurité! Imaginez vous que c'est l'une des raisons qui a motivé sa décision d'enlever les animaux: LA SECURITE!!!!Il va jusqu'à autoriser les chasseurs a chasser à proximité des habitations, sur les terre où paturaient les moutons. En matière de sécurité et de paisibilité, entres les moutons et les chasseurs il n'y a pas photo! Il se dit vouloir protéger certain serteur mis en zone N dans son PLU (inconstructible) mais il vire les animaux qui entretiennent cette zone à la place des propriétaires depuis + de 20 ans. Pas très cohérent tout ça! Monsieur Delaperiere a récupéré et cloturé plusieurs parcelles qui ne lui appartiennent pas. Pourquoi? De toute manière personne n'est duppe, ces parcelles deviendront tôt ou tard constructible. En attendant le maire a figer les projets de ceux qui dans la zone ont des habitations, ce qui a dévalué leur bien. Le bonheur à Santeny n'est pas dans le pré mais dans l'urbanisation. Que sera Santeny dans 20 ans? Je craind le pire! Bien sur, la commune ne fait absoluement rien pour l'environnement et la sécurité : les zones N deviennnent des friches qui abritent des dealers, des immondices et font la part belle aux chasseurs. La question que je me pose, c'est comment les gens ont peu encore voter pour cet homme? Venez donc demain, j'y serai. Faisons lui un bééééé collectif (rires) Merci de votre soutien. Carole PENNACCHIOLI 

 


Visiteur

#21 Re: Protection des animaux, êtres sensibles

2015-01-09 10:21

#19: Babyboune - Protection des animaux, êtres sensibles 

Pour faire appliquer la loi, il faudrait déjà savoir où le maire les a mis. Il refuse de nous communiquer l'adresse au prétexte que pour lui les animaux ne nous appartiennent pas ( cequi est faux bioen entendu). 

amen..

#22

2015-01-09 14:49

quelle honte.... je regrette d'avoir voté ce maire qui n'est meme pas reconnaissant envers le monde animal pour du copinage... on sait ou mene ce genre de comportement.

Je sais que je ne voterai pas pour lui et pour Me soccoro et j'amenerai du monde avec moi car beaucoup ignorent encore les vraies circonstances de l'absence des moutons et des chèvres à Santeny...

honte à vous...

 

une amie de la nature, des animaux et de la vie sous toutes ses formes...

 


Visiteur

#23 Re: Re:

2015-01-09 15:16

#9: - Re:  

J habite Santeny, effectivement j'avais remarqué l'absence des moutons et chèvres car c'etait tres agréable de les savoir la...

et la stupeur !! je viens de découvrir seulement aujourd'hui le pourquoi de leurs absences... immonde, nauséabonde,  (c'est le maire et sa pote qui par ailleurs n'a aucun charisme...) qui sont à l'origine de ca.

Je ne sais pas comment vous faites pour dormir la nuit, mais si vous y arrivé cela montre votre toute petite conscience qui vous habite.

honte à vous ... vous n'etes que des misérables petits gens qui ne respectent rien au nom de votre copinage

Je regrette sincerement d'avoir voté pour vous mr le maire.. vous n'etes pas à la hauteur et votre pote encore moins.

 

vous subirez les conséquences car toute cause à ses conséquences tot ou tard.

je ne vous souhaite pas une bonne Année 2015, et j'espère que vous dégagerez tres vite.. car vous etes toxiques pour l'esprit de la nature .

 

 


Visiteur

#24

2015-01-09 17:08

Inadmissible!
Comment peut-on approuvé cela ou va le monde, CONTRE avec un grand C la maltraitance animal, j espère que ses petites bêtes serons sauver!

Visiteur

#25 Re: Re:

2015-01-09 17:20

#9: - Re:  

 la réputation de M. Gendronneau et Mme Del Socorro n'est plus à faire et voilà une nouvelle preuve !

pourquoi ne pas vouloir dire où se trouvent ces animaux ? Ont ils quelque chose à cacher ? Lorsque tout est clair on explique les choses à ses administrés, on ne les cache pas ! Hypocrite tout ça !

en attendant comment vont les animaux ? Peut être faudrait il en parler à la SPA ? 

A bon entendeur !