Contre l'enlèvement et la maltraitance des moutons à Santeny!

En signant cette pétition vous soutenez notre combat pour retrouver nos animaux et nous vous en remercions de tout coeur. Vous pouvez aussi écrire au Maire de Santeny comme je l'ai fait ci-dessous à: mairie@mairie-santeny.fr Déposez-moi une copie de votre lettre sur frpe94@hotmail.fr , je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'issu de cette triste affaire et de répondre à vos questions. Amicalement

A l'attention de Monsieur Jean-Claude GENDRONNEAU

Monsieur Le Maire,

Suite à l'enlèvement de nos animaux (huit moutons et deux chèvres) vendredi 19 décembre au matin par la famille De la Perriere sous couvert de la Commune de Santeny représentée par Madame Del Soccoro votre 1ère adjointe, de Monsieur Leménager et de la police de Boissy Saint-léger, je vous demande de me communiquer l'adresse où ont été déportés ces animaux.

Pourtant vous étiez sans ignorer que ces animaux étaient sous notre protection depuis plus de 20 ans et que par conséquent ils n'étaient pas errants du tout! Ne me dites pas que vous ne saviez pas que les animaux nous appartenaient puisque j'ai plusieurs preuves qui prouvent le contraire. Beaucoup de gens sont choqués, nous y compris.

Nous n'avons pas eu la possibilité de les récupérer pour les sauver car la Commune et la police s'y sont opposées (Pourquoi?). Depuis, nous ne savons pas où ils sont, ni comment ils sont traités. Nous n'avons reçu aucun courrier de la préfecture nous informant de cet enlèvement, ni de votre part d'ailleurs. La seule chose que nous savons par la police, c'est qu'ils vont être euthanasiés dans les 7 jours suivant leur enlèvement! Alors qu'ils méritaient une médaille, ils vont être condamnés à mort pour loyaux et bons services à la communauté!!!

Nous espérons que la brebis blessée tirée par les pattes comme un animal mort (photos ci-jointes) se porte bien. Cette brebis blessée avait été coursée la veille par un chien et s'est jeté dans le Réveillon pour lui échapper. Les pompiers sont intervenus, elle devait être vue et soignée le jour de son enlèvement par un vétérinaire. Qu'est-elle devenue?

Depuis un quart de siècle d'accord tacite, les terrains abandonnées et en friche ont été entretenus gracieusement sans que la présence de ces animaux servant l'intérêt public ne pose de problème à personne, ni aux propriétaires, ni à la Commune bien au contraire, ils faisaient le travail à leur place! Ils apportaient aussi de la joie aux promeneurs, particulièrement aux enfants et une âme au village. Voilà comment ils ont été remerciés!!! Il n'y a pas de quoi être fier!

Il y a quelques mois à la demande de Monsieur De la Perriere se plaignant d'une soit disant détérioration de sa clôture, vous vous êtes rendu sur place avec deux de vos conseillers pour contrôler. Vous avez constaté que les allégations de Monsieur De la Perriere étaient fausses et que cette personne nous accusait à tort. Vous nous avez assuré trouver une solution pour les animaux et réclamer à Monsieur De la PERRIERE des comptes sur le fait qu'il a clôturé des parcelles avec les siennes qui ne lui appartiennent pas, mais qu'il loue pour mettre des chevaux. Si ça c'est de l'exploitation, on est bien d'accord mais elle n'est pas agricole! A résultat, vous n'avez tenu aucun de vos engagements, encore une fois vous avez rompu notre confiance bien mise à prix par plusieurs mauvaises actions ou inactions à notre égard.

En plus de l'adresse où se trouvent les moutons, je vous demande de vous expliquer le pourquoi de cet enlèvement, ainsi que sur le fait que vous vous positionnez en défense de Monsieur De la Perriere alors qu'il s'agit d'un problème privé. Vous m'avez d'ailleurs écrit dans un courrier "ne pas vous mêler de problème de voisinage"

En revanche, vous étiez tout à fait en droit de lui demander de nettoyer les berges du Réveillon dans un état pitoyable ainsi que le cour d'eau qui traversent ses parcelles. Chose que je vous ai demandé par courrier il y a plusieurs années et qui demeure sans précédent!!!

Cordialement,

Madame Carole PENNACCHIOLI
Propriétaire et présidente de l'association "R.U.E"
pour la protection du Réveillon, des Usagers et de l'environnement.