Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#1926

2016-01-24 15:47

Chic bientôt 50 éoliennes dans le Pnr du Pilat, on va avoir l'électricité gratuite, quel beau projet de développement local avec Zéro emploi, que demande le peuple ?


Visiteur

#1927

2016-01-25 05:31

25 éolienns sur le seul massif forestier de la grande forêt de taillard ce n'est pas autorisé par la loi

TOTO dans le PNR PILAT

#1928 TOTO dans le PNR PILAT

2016-01-26 04:43

Le conseil municipal de DOIZIEUX vient de choisir hier soir son opérateur éolien: ABO Wind de TOULOUSE, il n'a pas retenu l'offre de QUADRAN malgé une présence commerciale très active de tout le LOBBY LOCAL, c'est dire si l'offre était tirée par les cheveux. Ainsi après QUADRAN, EDF EN, ABO Wind c'est un troisième opérateur qui rentre en piste sur le Parc Naturel Régional du Pilat confirmant s'il en est besoin le mitage du Parc, les mesures compensatoires doivent être importantes pour que la commune décide un peu vite et les yeux fermés de la sorte ( jeux de boules, sentier sous les éoliennes, goudronnage, éclairage des rues, quoi d'autre encore ?). 

Cette décision fait penser dans les immeuble à la vente à la découpe, avec des opérateurs différents on assiste à une mise en pièces détachées, le Pnr PILAT devient à travers cette décision une coquille vide, les conseils municipaux votent la Charte objectif 2025 et à la première occasion ils ne la respecte pas. 

Bientôt il n'y aura plus de Parc, nous aurons alors nos yeux pour pleurer AH ! il est beau le sens du collectif, l'esprit Mon Parc du PILAT ? Agir en citoyen du Parc.

Des mots, toujours des mots, toujours les mêmes mots: réveille toi Claude BERTHIER initiateur du Parc en 1946.


Anonyme

#1929

2016-01-26 07:04

Très intéressant, et très bonne nouvelle !



 

 

etui galaxy s5 neo

coque samsung galaxy s5 neo

Ciceron 01

#1930 PROJET EOLIEN D' INNIMOND (AIN) : REFUS DE PC DU PREFET

2016-01-29 07:10

Une grande nouvelle pour nos amis d' Innimond (Ain) : le Préfet du département vient de signer, ce 27 janvier 2016, un Arrêté de refus du Permis de Construire demandé par le promoteur EDF EN... Les motifs de ce refus sont le dernier avis négatif du Conseil Municipal d' Innimond, suite à un référendum qui a marqué l' opposition très claire de la population au projet éolien, malgré les positions du Maire ; mais surtout, le Préfet a tenu compte de l' intérêt patrimonial et paysager du village, qui aurait été gravement atteint par la construction de 5 éoliennes de 150 mètres !

BRAVO à nos amis de l' association d' Innimond qui ont oeuvré longuement et efficacement pour mettre ce projet en échec ; ils annoncent à juste titre qu' ils poursuivent leur action, EDF EN pouvant faire appel de la décision du Préfet, et ils continuent la pression sur le Maire, qui n' avait tenu aucun compte de l' avis de la population, et réclament toujours sa DEMISSION !!!


Visiteur

#1931 Re: PROJET EOLIEN D' INNIMOND (AIN) : REFUS DE PC DU PREFET

2016-01-29 07:29

#1930: Ciceron 01 - PROJET EOLIEN D' INNIMOND (AIN) : REFUS DE PC DU PREFET 

  Bravo, il faut faire la même chose à St Sauveur en Rue.

un habitan d'innimond

#1932 Re: Re: PROJET EOLIEN D' INNIMOND (AIN) : REFUS DE PC DU PREFET

2016-01-29 13:52

#1931: - Re: PROJET EOLIEN D' INNIMOND (AIN) : REFUS DE PC DU PREFET 

 Oui ne lâchez rien !!! Votre combat n'est pas fin,, serrez vous les coudes, alertez, ne lâchez rien, faites des réunions, rester unis,  convaincu..  Mon combat à INNIMOND m'a valu de tout perdre mais il en valait la peine !!! Bon courage à vous ...... 

Marylène Lapalus

#1933 Innimond soutient votre combat

2016-01-29 19:14

Nous avons remporté une belle victoire mais nous continuerons le combat car d'autres projets éoliens sont à nos portes à moins de 2 kms du village ... Nous espérons que l'argumentaire du Préfet sur la qualité exceptionnelle de notre cadre paysager créera un précédent.

Nous vous apportons également tout notre soutien, bien conscient que la solidarité est une arme indispensable contre les promoteurs avides de nos territoires préservés.

Bien amicalement

 

Marylène Lapalus

Présidente Innimond Nature et Protection du Patrimoine


Visiteur

#1934 Re: Innimond soutient votre combat

2016-01-30 06:43

#1933: Marylène Lapalus - Innimond soutient votre combat 

 Merci Madame pour votre soutien, en effet les populations qui vont subir ces affreuses machines doivent travailler en réseau, félicitations pour votre combat qui a porté ces fruits, nous sommes moralement avec vous, mais nous ne sommes pas tirés d'affaire.

Le discours est toujours le même: il faut sortir du nucléaire pour renter dans les éoliennes, on a le choix entre LA PESTE OU LE CHOLERA, nous on veut autre chose: 

- L'efficacité énergétique dans les bâtiments et les transports ( que fait Pilattitude sur le sujet ?)

- L'application de la loi de transition énergétique: réduire de moitié la consommation d'énergie, réduire de 30 % la consommation d'énergie fossile

- Nous voulons surtoût les emplois de la croissance verte

- Les Centrales Eoliennes c'est ZERO emploi pour ZERO entreprise de St SAUVEUR, alors nous n'en voulons PAS.


Visiteur

#1935

2016-01-30 08:16

Surtout ce qui est hallucinant, c'est la multiplication de ces projets dans des coins où le capital venteux n'a rien d'évident...

Pilat, Bugey, on croit rêver. C'est la solution trouvée par nos élites pour rentabiliser la moyenne montagne dont ils ne savent que faire ; et parfois avec l'assentiment des élus locaux, hélas. Les seuls gagnants sont les promoteurs de cette bulle spéculative : c'est scandaleux.

 Ne nous laissons pas faire, soyons maîtres de notre territoire, il n'y a pas de fatalité !

Ciceron 01

#1936 ANNULATION EN APPEL DU SRCAE ET DU SRE DE LORRAINE !

2016-01-30 08:42

UN DE PLUS !!!

Le SRCAE (Schéma Régional Climat Air Energie) et son volet SRE (Schéma Régional Eolien) avaient été contestés par plusieurs associations et plus de 160 particuliers dans une action en première instance par-devant le Tribunal Administratif de Strasbourg. Par jugement intervenu le 19 novembre 2014, ce dernier avait débouté les demandeurs, et donc confirmé le SRCAE et le SRE de Lorraine. 

Les parties déboutées, associations et particuliers, se sont donc pourvues en appel, lequel vient de donner lieu à jugement, par la Cour Administrative d' Appel de Nancy, ce 14 janvier 2016 : elle annule à la fois le SRCAE et le SRE, donnant ainsi raison aux associations et particuliers qui ont esté. Mais plus encore, ce sont les attendus de la Cour de Nancy qui sont très intéressants : elle justifie en effet ses conclusions par le non-respect des directives européennes de 2001, sur une évaluation environnementale préalable, comme dans la totalité des jugements annulant des SRE jusqu' à présent ; elle ajoute en outre le souci de l' impact des éoliennes sur la santé humaine, sur l' avifaune et les chauve-souris, sur les paysages, le tourisme et la décote des biens immobiliers...

VOILA DES ATTENDUS QUI VONT POUVOIR FAIRE JURISPRUDENCE DANS DES AFFAIRES A VENIR, et pas seulement dans la question de l' annulation des SRE ; cela pourra en effet servir dans de nombreuses futures actions en justice, y compris de la part des particuliers agissant contre les promoteurs éoliens et leurs "associés" du point de vue de la perte de valeur de leurs biens immobiliers... Cela pourrait même être utilisé dans des actions contre les autorités de l' Etat pour "mise en danger de la santé publique et de la vie d' autrui"...


Visiteur

#1937

2016-01-30 16:25

Bientôt il n'y aura plus de SRCAE et de SRE, cela prouve bien que ces documents ont été réalisés en dépit du bon sens

Alors que notre région produit 52 % d'électricité de plus que notre consommation et que chaque fois que nous devons revendre cette production nous perdons de l'argent, on ne comprend pas pourquoi les élus locaux s'obstinent dans ces choix techniques qui nous conduisent à une faillite financière qui plombe notre pouvoir d'achat ( CSPE) et les compte de EDF.

La nouvelle Région devra avec l'AUVERGNE définir rapidement une autre politique de l'énergie. Le président de la région cherche des économies, nous en avons trouvé, que l'on arrête cette politique stupide de planter des machines qui brasse de l'air et qui coûtent sur tous nos paysages. Bientôt nous n'aurons plus de Pnr PILAT, c'est cela qu'ils cherchent nos amis EELV

ON MARCHE SUR LA TETE, UN PEU DE BON SENS.


Visiteur

#1938

2016-01-30 19:53

Le propriétaire qui s'inquiète sur la décote de sa maison a la réponse dans le blog 196


Visiteur

#1939 Re:

2016-01-31 08:16

#1938: -  

 Vous avez dû faire erreur, le "blog" auquel vous renvoyez est vide. De toutes manières si je souhaite faire un procès à la "SAS Les Ailes de Taillard" en perte de valeur de mes biens, cela me regarde, et je ne serai sûrement pas le seul à le faire. Sur les preuves, rassurez-vous, nous saurons fort bien les apporter au Tribunal, le moment venu. Si les éoliennes voient le jour, ce qui est improbable, vous n' en aurez pas fini pour autant avec nous, on vous promet que la SAS va s' enliser dans un flot d' actions judiciaires en tous genres, et certains élus aussi !!!


Visiteur

#1940 Re: Re:

2016-01-31 19:51

#1939: - Re:  

 des menaces , ce n'est pas bien et pas très correct. Vous pensez intimider qui exactement

En ce qui concerne de "rassurer", je vous le renvoie , votre maison sera vendue malgre tout , s' il vous en prend une réeelle envie, chose que je doute. Et si vous croyez y perdre faite le maintenant et arrêtez de menacer tout ce qui vous donnerait une bonne raison de le faire. 


Visiteur

#1941 Re: Re: Re:

2016-02-01 07:39

#1940: - Re: Re:  

 Qui menace qui actuellement ? Arrêtez d'inverser les rôles, par pitié !

 

Quant à la décote : la menace d'un projet suffit à la rendre effective, d'une façon ou d'une autre.


Visiteur

#1942 Re: Re: Re: Re:

2016-02-01 11:29

#1941: - Re: Re: Re:  

 Vous avez raison, en effet à qui viendrait l'idée d'acheter une maison à St Sauveur en Rue alors que l'acheteur a obligation d'informer le vendeur de ce funeste projet.

Celà rejoint aussi le point de vue du lobbyste patenté qui veut nous faire croire que l'on peut faire du tourisme avec et sous les éoliennes.

Et pourquoi pas aussi aller faire du saut à l'élastique sur les cuves de la centrale nucléaire de St ALBAN 

Ce n'est pas en rabachant des inepties que l'on fait une vérité: NI exemplaire, NI participatif

Il faudrait aussi arrêter de nous prendre pour des attardés.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-02-01 16:58



Visiteur

#1944 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-02-01 20:28

#1942: - Re: Re: Re: Re:  

 peut être une personne qui se fout des éoliennes ou qui est partie prenante.

Alors tentez votre chance, il vous en donnera un bon prix.

Concernant les chemins de randonnées pourquoi les gens ne passeraient pas à proximité ?L'air y est sain sur Taillard, il y a moins de pollution que dans les villes. Ils le font bien sur d'autres sites bien pire. Ils ne font que traverser.

Le tourisme à St Sauveur en Rue, pour le moment est inexistant. Les personnes qui viennent au camping, y viendront qu'en même car c'est la convivialité du lieu et non pas la vie du village qui les interesse et leurs polemiques. Ils sont au abord d'une route où un nombre impressionnant de camions y circulent jour et nuit, et ils reviennet chaque année donc.....


Visiteur

#1945 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-02-02 10:54

#1944: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Oui mais nous on en veut pas de vos moulins, alors le maire prend son courage a deux mains organise un référendum et au moins on saura si les habitants sont derrières le projet ou non. Simple non?


Visiteur

#1946 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-02-02 12:08

#1944: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Quelqu un qui est partie prenante comme le président de la sas qui plutôt que de les voir du côté de saint sauveur a préféré faire construire a burdignes, là ou on ne les voit pas.... Aller comprendre...


Visiteur

#1947 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-02-02 16:28

#1946: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Juste une rectification pour votre gouverne : vous parlez de Président des Ailes de Taillard : le Président de la SAS c' est M. Laurent ALBUISSON, cadre supérieur chez QUADRAN. Philippe HEITZ dont vous parliez n' est que membre du Comité Stratéqique, comme représentant du collège des actionnaires citoyens, et rien de plus... Donc le vrai pouvoir, ce n' est pas lui, il est seulement chargé de circonvenir la population, c' est à dire de nous enfumer avec ses belles théories. 

LE PROBLEME, C' EST QUE CELA NE MARCHE PLUS GUERE, CAR "PROTEGEONS TAILLARD" EST PASSE PAR LA !!!


Visiteur

#1948 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-02-02 17:17


Visiteur

#1949 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-02-02 17:50

QUE DIT Laurent WAUQUIER sur ces projets inutiles

#1950 INUTILES car PAS DE VENT DANS NOS REGIONS

2016-02-03 00:03

AVEZ VOUS SAISI  le nouveau Président de Region   qui se dit fier de faire respecter le DROIT DE PAYSAGE

 

?

il doit donner son opinion sur ces dizaines de projets inutiles dans la région Rhone - Alpes 

 

PAS DE VENT  = PAS d'EOLIENNES      ( facile à comprendre !!)




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...