Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-28 17:58


UN VOISIN OU IL Y A LA FIBRE OPTIQUE

#552 ET LE PREFET LA DEDANS

2014-09-28 18:27

lorsque je lis tous les commentaires, je me dits qu'il existe des lois envers ces malfaisants , il parait évident que celà ne peut rester au sein de ce petit village, qui n'a qu'un souhait vivre paisiblement à l'ombre de son sully, quelle vue magnifique et reposante, le préfet peut certainement entendre les personnes qui sont à l'origine de ces discussions, n'y a t'il pas moyen de se faire entendre, vous n'êtes pas une poignée et quand bien même quand nous lisons les puanteurs que ce personnage déverse à l'encontre de MONSIEUR BERLIOZ, qui a fait ce qu'il fallait en son temps et qui aurait certainement fait mieux que ce qu'il se trame en ce moment si son age le lui avait permis.

Effectivement Monsieur BERLIOZ à mis le pied à l'étrier de ce sangsue et remerciements la salissure est la seule défense du personnage malfaisant et malveillant,

munissez vous de tous vos arguments et demandez à être entendu par la république, sinon à quoi sert le représentant de l'état dans son département?

Bon courage, un teigneux pareil ne mérite pas qu'on l'appelle Monsieur le MAIRE


Visiteur

#553 Non on ne peut pas les cacher !

2014-09-28 18:47

photomontages réalisés toujours à partir du mât actuel de 80 m que l'on voit sur les photos d'origine. N'en déplaise au maire qui en est resté à 120 m, lors de la rencontre du 19 juillet dernier AJM Energy a confirmé des éoliennes entre 135 et 150 m de haut.


Visiteur

#554 LETTRE DE DEMISSION

2014-09-28 19:36

LETTRE DE DEMISSION  

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-28 20:09


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-28 20:56


soutien exterieur

#557

2014-09-28 22:43

Chers Opposants d'Innimond

Qu'avez vous fait ? Pourquoi avez vous réélu cet opportuniste ? qui se présente comme le "sauveur" de votre village soit disant en péril et menacé par le déclin et l 'austérité ... mais qui   n' a eu pour action à ce jour , que la division et la discorde entre innimondiaux. Ce genre d'erreur électorale sur paie "cash" malheureusement pour vous.

N'imaginez pas une seconde, une démission de sa part : le personnage est trop orgueilleux; fier, et avide pour le faire; ses soutiens d'autres élus nombreux et influants dans la région.

Depuis le début de cette affaire, le Maire a pour unique objectif de faire passer  SON projet en force, coûte que coûte,  au mépris des opinions et avis de ses électeurs, et discréditant les 'détracteurs'. Il ose encore vous faire croire que la population du village pourrait etre consultée afin de se prononcer sur un accord ou refus du projet alors que nous savons tous que la signature du bail en 2012 engage la commune avec EDF EN; et que le sort d'Innimond sera très prochainement dans les mains de Monsieur le Préfet.  

alors chers amis...Courage . continuez l'opposition avec force et conviction ; battez vous jusqu'au bout car VOTRE CAUSE EST JUSTE , HONNETE ET FONDEE;  Elle ne pourra pas laisser indifférent celui qui détient en finalité le vrai pouvoir de décision sur le projet.

 

 

"monologeur"crache ses bombes incendiaires

#558 de retour d'islande , le Maire crache des bombes

2014-09-28 22:51

Qu'il est facile pour le Maire Nodet de diffamer et cracher toutes les critiques possibles envers sa population dans un langoureux monologue sur fond de contestation de sa population avide de savoir la vérité .

Aucun soupçon de respect envers ses administrés qu'il a carrément ignorés lors de sa réunion de Lhuis .

Monsieur Le Préfet , pouvez vous admettre cela dans un pays pronant la  démocratie ?

ce Monsieur  se pose en victime dans un monde tellement triste que lui seul semble pouvoir sauver.

on se serait cru samedi soir  au  " temple du soleil " 

Fier de lui , il n'accepte cependant pas la vérité donnée par les médias 

ceci est très  dangereux pour la quiétude de son village dans lequel il tente par tous moyens d'attiser la discorde   

lui seul connait la finalité de cette action qui semble sentir aussi mauvais que les fumées de volcans 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-29 06:24



Visiteur

#560

2014-09-29 07:27

Il faut garder se magnifique secteur tel qu'il est.
Habitant d'une commune voisine

#561

2014-09-29 10:21

comment faire entendre raison aux administrés qui ne voient pas l'absurdité d'un tel projet ?

J'espère pour vous qu'il y aura bien un moment où ses administrés fidèles vont se réveiller et ne plus cautionner votre maire.

 

Les élus de votre commune s'étaient ils rendus sur place pour faire un état des lieux, imaginer ces éoliennes de 150 m ?

 

Visiblement, ils se sont fait duper.

Je vous souhaite beaucoup de courage et continuez à vous battre.

Vous pouvez être fiers de vouloir sauver votre paysage et ça, on ne pourra jamais vous le reprocher, même si on vous montre du doigt, continuez, je vous soutiens.

MERCI A VOUS !

#562

2014-09-29 10:30

Réponse au 561.

 

 

Merci pour votre soutien.

 

Non, les élus ne se sont jamais rendus sur place pour voir l'emplacement des éoliennes.

Ce qui est incroyable, j'en conviens. Tout s'est fait de manière absurde.

Un parc éolien, tout le monde le sait, n'a aucune rentabilité, mais visiblement, ce n'est pas le problème du maire, il cherche par tous les moyens à faire rentrer de l'argent dans les caisses de la commune et de la communauté de communes, mais ce massacre, lui ne le verra plus quand il quittera le village, il nous laissera là, avec ses monstres et les rancoeurs des habitants.

Son Conseil Municipal se disloque mais peu importe il continue, retranché dans ses idées, refusant le dialogue.

 

Il a semé un vent de folie dans notre commune !

 

Une habitante bien triste que quelques administrés ne puissent pas comprendre que nous voulons sauver notre paysage. RIEN D'AUTRE.

 

 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-29 10:44


Les dessous du projet éolien

#564 Réponse à Soutien Ext. commentaire 557

2014-09-29 11:11

Effectivement M. NODET a bien été élu avec un score quasi complet ! Cette personne a bien su jouer un rôle de personne toujours souriante agréable et aidante tout comme son épouse, secrétaire de la mairie d'Innimond.

Les masques tombent et cela fait peur de constater à quel point des gens peuvent se faire passer pendant plusieurs années pour ce qu'ils ne sont pas.

 

Je pense qu'il est grand temps d'ouvrir les yeux, nous avons été trompé(e)s ! 

 

La question que je me pose aujourd'hui c'est pourquoi ? POURQUOI M. le Maire continu à nous mentir alors que nous savons aujourd'hui la réalité des faits, POURQUOI s'entête t il dans ce projet alors que 3/4 de la population ne veut de ces éoliennes ?

Je commence à croire à cet article paru dans la presse et mettant en évidence une implication du maire avec EDF énergie nouvelle...

 

Non INNIMOND n'est pas à vendre M. NODET, ni pour de l'argent ni pour autre chose....

 

 


Visiteur

#565 Re: Non on ne peut pas les cacher !

2014-09-29 11:47

#553: - Non on ne peut pas les cacher ! 

 Cher(e)s conseiller(e)s, cher(e)s partisant(e)s au projet éolien,

 

Regardez bien ce photo montage, cette hauteur est réélle, prennez bien conscience de la future (belle) vue que vous aurez à Innimond.

Prennez conscience de l'impacte d'un tel projet sur l'environnement et des dégats engagés sur lesquels nous ne pourront revenir ! 

Comment pouvons nous être pour un tel projet en sachant ne serait ce, que , ce que ce dernier va dégradé ?

 

N'y a t il vraiment que l'argent qui compte ? 


Visiteur

#566 Aux conseillers

2014-09-29 12:04

Et si pour une fois vous agissiez ? Et si vous arrêtiez de suivre ? Et si vous vous informiez ? Vous avez été élus ! Prennez vos responsabilités en mains, être élu n'est pas se contenter de faire acte de présence à des réunions.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-29 12:33



Visiteur

#568

2014-09-29 12:49

Nodet partira d'Innimond de lui même lorsque le projet éolien sera bouclé et laissera ses

conseillers seuls face à la colère des habitants d'Innimond.

Nous ne sommes pas des exhaltés et fous furieux

#569

2014-09-29 13:35

Critiqué ouvertement l'ancien maire Monsieur MAURICE BERLIOZ qui a exercé ses fonctions pendant 30 années consécutives au sein du village d'Innimond et 25 ans en qualité de Conseillé Général du département de l'Ain, est tout simplement scandaleux, fourbe et irrespectueux !

Honte à vous !!!

Je vous plains beaucoup M. NODET d'être obligé d'en arriver à des comportements aussi  indignes pour essayer tant bien que mal de vous crédibiliser encore auprès de certains de vos conseillers qui vous restent fidèles (faute de discernement personnel) et d'habitants du village.

En attendant l'ouverture de la séance, vous êtes toujours resté du côté de vos partisans... Vous ne faites pas preuve d'un grand courage!

Il est bien aisé de faire passer vos contestataires pour des exhaltés, des manipulateurs et des ignorants lorsqu'on n'a même pas le courage de les laisser s'exprimer et poser des questions légitimes. La partie est facile et belle ... mais je vous rassure tout de suite ... tout le monde n'est pas dupe... même du côté de votre assemblée !

Tous les membres de l' Association "Innimond Nature et Patrimoine" ainsi que tous les signataires de la pétition NON RIEN D'ANARCHIQUES OU REVOLUTIONNAIRES. Nous sommes tous des hommes et des femmes respectables qui ne veulent qu'une chose :

Qu'on NE TOUCHE PAS A LEUR VILLAGE ET QU'ON NE DETRUISE PAS LEUR CADRE DE VIE POUR SE FAIRE DU FRIC !

 

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-29 13:46


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-29 13:52



Visiteur

#572

2014-09-29 13:53

Ce site est une merveille pourquoi tout changer.
Il faut réfléchir de nos actes après c'est trop tard hélas. Protégeons la nature et son environnement car demain ce sont nos enfants et petits enfants au moins leur laisser la beauté de ce village et tant d'autres ailleurs.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-29 14:00


Dénicheur

#574 brouillon pour le Préfet

2014-09-29 14:47

il est l'heure d'écrire au Préfet, Eric . 

 

Monsieur le Préfet,

je porte à votre connaissance une situation grave pour ma Commune.

En 2012, mon Conseil municipal a été sollicité par un promoteur éolien à qui nous avons confié une étude de faisabilité.

Le 17 avril 2012, j'ai signé seul, sans l'accord de mon Conseil, une promesse de bail emphytéotique. Ce document m'a été présenté comme un pré-contrat de partenariat qui n'engageait nullement la Commune.

Le 22 juin 2012, je l'ai résumé et présenté ainsi à mon Conseil.

En 2014, mes administrés ont eu connaissance du document intégral et ont porté à ma connaissance l'irréversibilité de mon acte. En effet, en relisant l'acte, je m'aperçois finalement qu'aucune clause ne permettra à ma Commune de renoncer au dépot du permis de construire.

J'ai fait preuve d'une initiative personnelle et en toute naïveté.

Bien que je reste convaincu du bénéfice financier qu'apporterait un tel projet, je ne peux ignorer la colère de mes administrés et des propriétaires et ne peut qu'admettre l'énorme fracture sociale causée au village. 

Vous avez recu la démission de 3  de mes conseillers. Je tente de conserver la confiance des autres et de certains habitants qui croient encore le choix possible.

Adossé au mur,  je viens d'adresser à EDF EN une demande d'avenant pour tenter d'ajouter les clauses suspensives oubliées en 2012.  Mais, j'ai peu d'espoir.

En dernier recours, j'ai enfin pensé à refuser la servitude de passage mais on me dit que je n'aurai pas le droit car le chantier sera déclaré d'utilité publique. 

Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus quoi dire aux habitants.

Conscient de l'erreur que j'ai commise, je vous demande de bien vouloir me venir en aide.

visiteur

#575

2014-09-29 15:05

Quelques parcelles accordées à des permis de construire pour l'installation de nouvelles familles seraient certainement le meilleur moyen de relancer la vie economique et sociale du village plutôt que de s'obstiner à nous flanquer 5 éoliennes qui ne feront que l'inverse : faire fuire les gens ou les dissuader d'y venir ...