Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.


Visiteur

#601

2014-09-30 17:09

Difficile de se contenir face a un mur 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-30 17:15



Visiteur

#603 Atelier paysager ?

2014-09-30 17:54

Des bruits courent qu'un atelier paysager tenu par EDF E.N. et AJM. se tiendrait à la mairie d'Innimond le samedi 11 Oct. de 14 h à 18 h.

Fausse rumeur ou vérité ? Etes-vous au courant ?

Comment se fait-il que le maire n'a pas officiellement prévenu ses administrés?

Quand compte-t-il le faire? La veille au soir ...

Pourquoi certains habitants de communes voisines seraient conviés? En quoi le paysage d'Innimond les concerne-t-il?

En quoi consistent ces ateliers?

On reste une fois DE PLUS, dans une opacité totale des informations.

Décidemment ce maire ne comprend rien à rien, malgré ses " grandes éloges" samedi soir sur une transparence du projet qu'il veut totale !!!  

C'est à en mourir de rire ou plutôt à en pleurer ...

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-30 18:15


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-30 18:18


Toujours en tailleur dans son tipi....

#606

2014-09-30 18:27

BONNE LECTURE lien

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-30 18:43


une indienne sous les étoiles

#608

2014-09-30 19:09

A LIRE

 

FAN DES ENERGIES RENOUVELLABLES,  JE SUIS DEVENU ANTI-EOLIEN  CLIQUER ICI

Un descendant d'Irmondiaux

#609 Lettre ouverte à Mr le Maire

2014-09-30 20:21

 

Je ne suis pas un habitant d'Innimond mais j'aime beaucoup ce village et son cadre magnifique où mon grand-père est né.

Pour bien comprendre ce qui se passait concernant le projet éolien j'ai assisté à la réunion publique que vous avez organisée à Lhuis samedi soir. Je n'ai malheureusement entendu qu'un son de cloche : Innimont doit implanter des éoliennes ou mourir !

Contrairement aux apparences vous n'êtes plus très sûr de vous en ce qui concerne les vertus de ce projet. C'est je pense pour cette raison que vous avez refusé aux opposants le droit de s'exprimer. Moins concerné que les habitants je vous ai observé et écouté avec un peu plus de recul. Vous êtes sur la défensive, vous ne cherchez pas à convaincre.

Sans doute avez-vous réalisé que vous vous êtes engagé un peu rapidement et un peu seul dans un processus qui vous dépasse et dont vous n'aviez pas vraiment mesuré les conséquences.

Il n'est pas trop tard, tout le monde peut se tromper il suffit de savoir reconnaître à temps ses erreurs. Il semble que seul Mr Le Préfet puisse arrêter le projet. Alors surtout ne démissionnez pas. Votre devoir aujourd'hui face au gâchis que vous avez organisé c'est d'aller voir Mr Le Préfet et de le convaincre que vous vous êtes trompé et qu'il doit mettre fin à ce projet qui va durablement défigurer Innimond.

Les opposants vous en seront reconnaissants. Vos partisans sauront vous pardonner car vous leur expliquerez que vous avez des projets de remplacement inspirés de ceux que les maires de toutes ces petites communes de France non éligibles à l'éolien et qui tout de même ne vont pas disparaître !

Ainsi vous rétablirez la sérénité dans votre village et la vôtre par la même occasion.

Mes respects Mr Le Maire

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-09-30 21:34


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-10-01 09:04



Visiteur

#612

2014-10-01 11:06

Voici un exemple aux USA ou le demantelement devrait se faire seulement 2 ans après l'installation en raison des effets nephastes sur la santé des habitants proche des eoliennes.

Le cout du demantelement est de 15M de dollars autant que le cout de la pose et cette charge reviendrait aux habitants de la commune.

 

Pour plus d'information voyez l'article vous pouvez traduire.

 

Albine VERMOT-GAUD

Hollis NEW HAMPSHIRE

USA

habitante révoltée

#613 Lettre au maire

2014-10-01 14:44

Mr le Maire d'Innimond

Vous avez invité la population et les maires du Canton à une réunion publique sur le parc éolien. J'ai assisté à cette réunion, vous auriez dû annoncer : ce soir théatre : monologue de Eric Nodet.              pas moyen de poser une question, marqué défendu tant le monologue écrit (pour ne rien oublié) était débité ainsi que tous vos propos diffamatoires, sans entendre les contestations du public révolté.        J'ai été scandalisée par votre attitude, vos reproches honteux, accusant Innimond d'être un village sale, les habitants des arrierés refusant le progrès. Des constructions mal entretenues et laides. Pensez-vous que tout le monde est assez riche "comme vous" pour rénover ses batiments, les gens ont d'autres priorités. Qu'a-t-il tout à coup notre village, celui que vous vantez  sur votre site "le printemps du WIFI".

Vous avez vendu notre si beau territoire en cachette, vous avez signé SEUL des actes irréversibles, 48 ha de beau terrain boisé, surplombant le lac d'Ambléon, la tourbière de Cerin. 5 éoliennes et puis 10 parce que vous avez un autre terrain communal juste à côté et vous allez le vendre c'est sûr, défigurant notre paysage. Est ce que le parc éolien portera votre nom "Parc NODET" quelle fierté !

Bravo pour votre intérêt et celui de la Communauté de Communes, n'est ce pas Mr Beguet ? c'est vrai que vous avez besoin d'argent pour votre terrain de sports. Les voulez-vous peut être chez vous les éoliennes Mr Béguet ? au bord du Rhône où, là on en est sûr, le vent souffle et où il y a de la place.

Vous refusez toute invitation de dialogue avec l'association, vous avez fait démissionner de votre conseil des conseillers sérieux et compétents, eux ont compris que vous les aviez trompé. Vous nous avez déshonorés avec vos plaidoiries de reproche, tout le monde a eu droit à vos "insanités" y compris notre ancien maire qui a eu sa dose. A plus de 80 ans après tant de temps passé au service de son village et canton, j'imagine la peine qu'il doit ressentir aujourd'hui. Il vous a pourtant bien aidé le maire, même trop puisqu'il vous a permis de vous installer sans rien payer (2 mandats plus tard, vous ne payer toujours rien) vous qui chercher des sous pour votre commune. Vous avez une installation dans les combles de la Mairie, le locataire est parti parce qu'il avait mal à la tête. Il parait même que vous voulez faire votre bureau dans le logement actuel et une salle pour pouvoir recevoir vos copains de la Wifi, qui va payer ? nous ?

Bon votre mine était bien déconfite à la fin de la réunion. Vous annoncez un référendum, vous faites les choses à l'envers (sur liste électorale ou ensembles des contribuables, ce qui serait plus logique) il aurait fallu le faire au début de vos grandes idées, avant vos engagements de "Monarque". Quelle démocratie et respect de la liberté d'expression, on a qu'à "la fermer"

Merci Mr le Maire, vous pourrez bientôt retourner en Islande ou ailleurs, laisser la commune à l'abandon, vous y trouverez profit, richesse, c'est ce que vous voulez.

 


Visiteur

#614 Re:

2014-10-01 15:21

#606: Toujours en tailleur dans son tipi.... -  

 Très interessant ce document et ce vécu ... une fois de plus, on se rend bien compte que notre combat n'est pas inutile, loin de là.

Il faut continuer et tout mettre en oeuvre pour faire annuler ce projet !

 

 

Trop c'est trop !

#615 REUNION EDF E.N ET AJM - 11 Oct.

2014-10-01 15:44

Alors Monsieur le Maire, vous ouvrez les portes de VOTRE Mairie d'Innimond le samedi 11 Octobre de 14 h à 18 h 00 à EDF E.N. et AJM. sans que TOUS vos administrés soient informés, invités ...

C'est quoi cette ségrégation ?

C'est quoi ce manque de concertation ?

C'est quoi ce manque d'organisation entre VOUS- Maire  et les Intervenants ? (Encore une erreur de communication... ) 

De qui se moque-t-on ?

Pour un projet de cette importance et conséquence,  un atelier d'une trentaine de personnes serait envisagé ... Non mais c'est du grand n'importe quoi.

Les innimondais commencent vraiment à en avoir assez d'être pris pour des imbéciles.

Ca suffit.  

C'est l'abolition de la liberté d'information et d'expression qui règne dans cette commune française !

Nous espérons que les autorités supérieures du département en prendront bonne note et sauront vous le rappeler Monsieur Le Maire.

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-01 15:51


les justiciers d'Innimond

#617 video: l'eolien = du vent

2014-10-01 16:29

reportage de septembre 2014 a regarder jusqu'a la fin.

https://player.vimeo.com/video/105732886

 

un indien dans la ville

#618 A l'attention des 2 adjoints restants

2014-10-01 17:42

Je me permets de vous rappeler que vous avez été élus par la population du village et que vous êtes rémunérés par celle ci. C'est pour cela que je vous demande de mettre vos convictions personnelles de côté, chose que je respecte.

Pour l'heure je vous demande de résonner votre maire qui me semble ne pas comprendre le mal être du village et la mauvaise convivialité entre voisin. Et s'il persiste, je vous invite à lui remettre votre démission tout en expliquant à Monsieur Le Préfet les raisons de celle-ci car cela voudra dire que la municipalité ne joue pas son rôle. En ne faisant rien vous allez vous mettre la population du village à dos pour de nombreuses années (penser à vos enfants et à votre famille).

Ces quelques lignes sont valables pour les autres conseillers et plus particulièrement pour ceux qui sont ouvertement contre le projet mais qui ne démissionent pas.

En espérant une bonne compréhension du message.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-10-01 18:29


Bounty

#620 a l'attention de l'auteur de cette pétition

2014-10-01 18:56

pourquoi supprimer des messages qui ne font que réveler des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à lire ??

Elles sont pourtant la réalité des faits présents ou passés.

 


Visiteur

#621

2014-10-01 19:05

Il se prend pour un etre superieur

Il doit regretter la " matiere grise"de son conseil qui a rendu son tablier

Il les voulait a tout prix

Puis ils ont quitte le navire

Car eux savent dans quel petrin nous sommes...ne souhaitant plus cautionner ce desastre

AMBLEON lac défiguré par eoliennes

#622 AMBLEON Lac défiguré par Eoliennes

2014-10-01 21:08

Reveillez vous !!!!!!!!!!!

 

ouvrez les yeux , le lac ne sera plus le même  

ORDONNAZ , nature défigurée par éoliennes

#623 Ordonnaz , levez vous ; reveillez vous

2014-10-01 21:10

Après Innimond , ce sera vous , les promoteurs rodent en silence et ils agissent dans votre dos

bougez vous

BENONCES défigure sa Chartreuse / Eolien

#624 Benonces , à vous de bouger aussi

2014-10-01 21:14

Voila les futurs articles de presse sur Benonces

Son Conseil  veut  détruire à Jamais  le site réligieux de   la Chartreuse de Porte pour quelques Euros

Fr3 , Tf1 ont encore à faire sur le secteur  

SOUCLIN sous ses éoliennes

#625 souclin , ce sera à vous ensuite

2014-10-01 21:17

Gens de Souclin réagissez , elles arrivent

EDF energie et ses ^promoteurs flattent vos élus