Vivre ensemble en sécurité !

Vivre ensemble en sécurité !

Notre village se dote d’une nouvelle gendarmerie. Les gendarmes pourront enfin assurer leurs missions de maintien de l’ordre et de protection des populations dans de meilleures conditions de travail.

Toutefois, des locaux flambant neufs ne font pas baisser l’insécurité.

Notre communauté de brigades de gendarmerie Saint-Martin / Salindres est largement en sous-effectif par rapport aux règles établies qui préconisent 1 gendarme pour 1 000 habitants, et même 1 pour 800 habitants en zone péri-urbaine (comme c’est le cas à Saint-Martin).

En effet, les autres brigades de gendarmerie du nord du département sont dotées de 1 gendarme pour 980 habitants à Saint-Ambroix, 1 pour 830 habitants à La Grand'Combe, et jusqu’à 1 pour 530 habitants à Génolhac.

Concernant la communauté de brigades de gendarmerie Saint-Martin / Salindres, 1 gendarme doit assurer la sécurité de 1 330 habitants !

Le constat est amer, notre communauté de brigades est dotée de seulement 19 militaires pour 25 279 habitants et se trouve donc en sous-effectif de 32 % … INACCEPTABLE !

C’est d’autant plus inadmissible quand on connait l’étendue du territoire (+ de 220 km² répartis sur plus de 29 km, de Saint-Paul-la-Coste à Seynes) et la difficulté que représente le fait de devoir traverser la ville d’Alès et le Gardon pour aller de Saint-Martin ou Salindres à Saint-Jean-du-Pin, Soustelle, Saint-Paul-la-Coste ou Cendras…

Exigeons 6 gendarmes de plus

=> pour rattraper la moyenne nationale de 1 gendarme pour 1 000 habitants,

=> pour permettre de réduire l’insécurité et les incivilités,

=> pour améliorer nos conditions de vie au quotidien.

Je signe la pétition.

Clarté et Démocratie    Contacter l'auteur de la pétition