Un centre d'accueil inconditionnel ouvert 24h/24 à Rennes, maintenant !

Les personnes soussignéees ont pris connaissance de l'occupation du Gymnase Echange par des personnes en grande précarité, dont des familles avec des enfants en bas âge et des femmes enceintes. Ces personnes ne se voient proposer aucune solution de logement d'urgence.

Pourtant, la Convention de Genève et le Code du Droit d'Asile font bien obligation à l'Etat de nourrir , de vêtir et de loger tout demandeur d'asile quelle que soit sa nationalité.

De plus, la loi précise (art. L345-2 du Code de l'Action Sociale des Familles) que dans chaque département doit être mis en place un dispositif de veille sociale chargé d'accueillir les personnes sans-abri ou en détresse, quelle que soit leur situation administrative.

Ces exigences légales ne sont pas satisfaites à un niveau suffisant dans notre département.

Les signataires demandent que le Préfet prenne ses responsabilités et assure des conditions d'hébergement dignes pour toutes les personnes à la rue, quelle que soit leur nationalité et leur situation administrative. La solidarité n'est pas une charge, c'est un devoir.

Revendiquons- ensemble :

 

UN CENTRE D'ACCUEIL POUR LES SANS-ABRIS

OUVERT 24h/24, MAINTENANT !

 

Le collectif de soutien des migrant.e.s du gymnase Echange


Un Toit c'est Un Droit    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook