TOUCHE PAS A MON BELVEDERE, UN PATRIMOINE EN DANGER.

SOS PARC DU BELVEDERE TUNIS(IE)

CONTRE TOUTE ATTENTE et alors que le dossier de classement du parc du Belvédère est en cours de finalisation, nous constatons que :

. Le Plan d'aménagement Urbain (PAU) de la commune de Tunis, affiché dans les arrondissements municipaux, projette l’installation d’unevoie express (4 voies) qui traverse et tronque son paysage. Ce projet exhumé affectera négativement l’équilibre de l’écosystème, détruira des composantes végétales et architecturales de ce patrimoine, isolera les populations riveraines, menacera la sécurité des usagers et altérera la mémoire collective des tunisiens. NOUS EXPRIMONS NOTRE FERME OPPOSITION A CE PROJET.

. Le Ministère de l'équipement, de l'habitat et de l'Aménagement du Territoire lance, en même temps, un Appel d'Offres avec concours international intitulé "projet de revalorisation du parc Belvédère et de ses alentours". NOUS REJETONS UNE TELLE PROCEDURE "PRECIPITEE !.., NON INCLUSIVE ET ANTICONSTITUIONNELLE qui  n’intègre pas les mécanismes de la démocratie participative et les principes de la démocratie ouverte, la participation des citoyens et de la société civile à la préparation des projets de développement et d’aménagement du territoire et le suivi de leur exécution comme stipulé dans l’article 139 de la Constitution.

Association des Amis du Belvédère (AAB) / Merci de diffuser cet appel auprès du plus large public.  ! Mobilisons-nous !

En signant, j'autorise Bouba à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.