theatre traversiere

Comités d'Etablissements SNCF de Paris Rive Gauche, Paris Est, Paris Sud Est, Paris St Lazare, Paris Nord

Comités d'Entreprise SNCF FRET, Clientèles

 

PETITION


FERMETURE DU THEATRE TRAVERSIERE A PARIS :

LA SNCF S’ATTAQUE AUSSI A LA CULTURE !


La SNCF a décidé de dénoncer le bail qui la liait au nouveau propriétaire du théâtre Traversière à paris, dans le 12ème arrondissement.


Ainsi, la direction SNCF souhaite que le théâtre Traversière ferme ses portes le 31 juillet 2015.


Le théâtre Traversière, geré par le Comité d'Entreprise, c’est l’accès à la culture pour les Cheminots à des tarifs abordables, c'est 15000 spectateurs par an.

La seule alternative proposée se résume en un lieu inadapté, d’une  capacité d'accueil de 50% inférieure à Traversière, dans lequel aucun concert ne peut être programmé en raison du règlement de copropriété qui comprend des logements. Cette solution rend donc ce lieu inexploitable et ne permet pas de poursuivre l'activité de Traversière.


Ce choix inacceptable de la direction SNCF pourrait avoir des conséquences importantes sur l’accès à la culture dans l’entreprise et au-delà.


Par conséquent, les signataires de la présente pétition demandent :


  • la construction d’un nouvel espace de culture mutualisé et géré par les Comités d'Entreprise cheminots dans paris intra-muros sur un  terrain de la SNCF.

     

    Tant que cette nouvelle structure n'aura pas été réalisée, les signataires demandent le prolongement du bail  du Théâtre Traversière.

 


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook