STOP ERDOGAN AKP EN EUROPE

Stoppons Erdogan et l’AKP en Europe

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, nous menace, nous Européens, d’attaques par ses partisans dans nos rues.

Il a démontré, à maintes reprises, son envie d’établir une dictature islamique dans son pays, faisant fermer les médias d’opposition, arrêter ses opposants sous divers prétextes, probablement aussi monter une fausse tentative de coup d’état, tentative ratée qui a mené à l’arrestation de milliers de personnes contestant sa politique. C’est son pays, il n'est pas de notre ressort d'intervenir dans sa politique intérieure, le peuple turc ayant légitimé sa présidence.

Menant campagne pour accroître ses pouvoirs, ayant l’objectif de rétablir la peine de mort, et désirant propager son idéologie aux ressortissants d’origine turque en Europe, il s’est vu refuser l’entrée de ses représentants, pour mener sa propagande dans nos pays, par certains gouvernements européens, alors il se permet de nous insulter et de nous menacer d’attaques et mises à mort dans nos rues par ses partisans, partisans qui ont établi des bases et des bureaux de son parti, l’AKP, chez nous, au nez et à la barbe des autorités qui sont censées nous défendre.

Tout cela afin d’asseoir son rêve mégalomane de rétablir un califat ottoman, d’abord en Turquie, encore une fois, cela regarde le peuple turc, mais ensuite sur les territoires occupés par ses partisans, dont la Belgique.

Les jeunes fanatiques de l’AKP en Allemagne ont, d’ailleurs, déclarés être prêts à prendre ce pays au nom de leur président.

En d’autres temps, lors de la montée du nazisme et du fascisme, des gens ont regardé et laissé faire, nous connaissons tous les terribles résultats de ces politiques.

Nous ne pouvons plus accepter que, sous couvert de liberté d’expression et de culte, des ennemis de nos démocraties et de leurs peuples puissent répandre leur idéologie meurtrière de la sorte en nous menaçant directement.

Cette pétition a, donc, pour but de dénoncer cet état de fait et de demander la fermeture de tout bureau et l’interdiction absolue de son parti, l’AKP, ainsi que l’expulsion de tous ses partisans, prêts à répondre à son appel, mettant nos vies et celles de nos proches en danger; elle s’adresse, en premier, au gouvernement belge, mais a pour objectif de remonter également au niveau européen, car tous nos pays sont menacés.

Cela ne demande qu’un peu de courage, la situation est dramatiquement critique.

Merci à celles et ceux qui y répondront.

Surtout, partagez, même si vous ne signez pas...