STOP aux publicités sexistes

Dans la continuité des scandales visant à protéger les droits des femmes, il n'est pas acceptable de voir chaque jour des publicités contenant des corps entièrement ou presque nus pour vendre un produit.

L'usage de la femme et de son corps pour susciter l'achat est inacceptable.

N'existe- t-il aucun autre moyen de vendre une chaudière que d'afficher une femme nue pour appâter le consommateur ? Pourquoi les Hommes apparaissent toujours habillés, leur visage étant un symbole à lui seul de leur dignité. Pourquoi la femme ne peut être affichée sans qu'il ne dépasse un bout de postérieur ou de sein ?

Est-ce vraiment l'image de cette société que l'on veut laisser à nos enfants, une vision de femme objet, qui ne dispose d'aucun argument excepté son corps pour justifier un produit.

Je souhaiterais faire interdire par l' Etat toute publicité discriminatoire et sexiste envers la femme, toute image dégrandante pour la dignité de celle-ci. Pour que puissent grandir les générations futures avec une vision plus juste de leur valeur, de leur corps, de leur dignité d'être humain.

En signant, j'autorise Lisa à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...