STOP aux publicités sexistes

Dans la continuité des scandales visant à protéger les droits des femmes, il n'est pas acceptable de voir chaque jour des publicités contenant des corps entièrement ou presque nus pour vendre un produit.

L'usage de la femme et de son corps pour susciter l'achat est inacceptable.

N'existe- t-il aucun autre moyen de vendre une chaudière que d'afficher une femme nue pour appâter le consommateur ? Pourquoi les Hommes apparaissent toujours habillés, leur visage étant un symbole à lui seul de leur dignité. Pourquoi la femme ne peut être affichée sans qu'il ne dépasse un bout de postérieur ou de sein ?

Est-ce vraiment l'image de cette société que l'on veut laisser à nos enfants, une vision de femme objet, qui ne dispose d'aucun argument excepté son corps pour justifier un produit.

Je souhaiterais faire interdire par l' Etat toute publicité discriminatoire et sexiste envers la femme, toute image dégrandante pour la dignité de celle-ci. Pour que puissent grandir les générations futures avec une vision plus juste de leur valeur, de leur corps, de leur dignité d'être humain.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.