stop aux publicités pour l'alcool

chèr(e)s ami(e)s

Le gouvernement s'attaque sèrieusement aux problèmes du tabac avec un certains nombres de décisions prises récemment (paquet neutre, interdiction de vapoter dans les lieux publics, interdictions de fumer dans les voitures avec des enfants à l'intèrieur).

Tout cela est très bien quand on sait qu'il y a 18 millions d'usagers quotidien et que cela provoque 60 000 morts pas an (chiffre de 2008).

Mais ce qu'il faut savoir c'est que l'alcool avec le tabac est l'une des principales causes de décés dans le monde avec 4,5 millions d'usagers quotidien, 2 millions d'alcoolodépendant (abuseurs) et  que l'alcool tue 40 000 personnes par an (toujours chiffres de 2008, cela a évolué depuis).

Cette pétition a pour but de demander à nos dirigeants de stopper la publicité pour l'alcool comme cela c'est déjà fait pour les cigarettes (vous ne verrez pas de publicités pour le tabac ni sur les affiches publicitaires, ni dans les magasines). On voitpar contre de plus en plus de publicités pour la bière, le whisky, le pastis avec des bouteilles de plus en plus FUN qui attirent les jeunes (souvent attirés par la "beauté" du flacon sans en connaitre suffisamment les désastres néfastes que peut produire une consommation trop fréquente et répétitive.

Ce poison est en vente libre et pour ceux qui "tombent" dans cette addiction, et qui s'en sont sorties tous vous diront que c'est une véritable drogue dur !!!

Le saviez vous ?? De toutes les produits addictifs (Tous mélangées) c'est le seul produit que le sevrage peut tuer si il est mal appliqué, ou interrompu trop rapidement, il ne s'attaque pas qu'aux neuronnes et au foie, il s'attaque a toutes les parties du corps sans exceptions.

Voilà pourquoi je vous demande  donc de signer cette pétition afin de stopper (ou en tout cas de limiter) les publicités pour l'alcool...