Stop au racket sur les chasseurs. Non à une taxe d abattage

Lors de l assemblée générale de la fédération des chasseurs du Calvados, une annonce sur l application d une "taxe d abattage" pour l' espèce sanglier fut votée. Ce qui est une hérésie.

Depuis de nombreuses années la politique de la fédération est de gérer cette espèce en limitant son prélèvement. De nombreuses études prouvent que cette espèce n'a pas besoin d'être gérer vu son taux d accroissement.

Après plusieurs années d'inconscience cynégétique, la fédération s aperçoit que la facture des dégâts est trop lourde à régler... Pourquoi la fédération n a pas adopté une politique préventive plutôt que curative...

Le nombre de chasseur font comme neige au soleil. La Fédération national des Chasseurs met en place énormément de choses pour garder un maximun de chasseurs actifs et certaines fédération comme dans le Calvados surtaxe ses titulaires de permis sachant que sans ses titulaires la fédération n a pas de revenu et la chasse à terme s arrêtera.

Pour défendre nos droits de pratiquer notre passion en toute liberté et sans nous surtaxer signez cette pétition qui sera remise au Président de la fédération.