Soutien à Mustapha Kamel Nabli, Gouverneur de la BCT

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN6496kamel-nabli-African-Banker-Awards0512a.jpg

Nous Tunisiens patriotes aimant notre pays et voulons à tout prix garder ses meilleures compétences, nous apportons tout notre soutien au Gouverneur de la banque centrale de Tunisie, Mr Mustapha Kamel Nabli pour qu'il soit maintenu Gouverneur de la banque centrale de Tunisie pour assurer à cet institut une compétence mondialement reconnue.

 

 

 

 

Mr Nabli par son patriotisme, par son honnêteté, sa fierté d'être tunisien, ses compétences hors du commun constitue la personne la plus apte à assurer à la banque centrale de Tunisie tous les atouts en matière d'indépendance qu'elle a acquis après la révolution et que Mr Nabli était à l'origine.

 

Il est décevant de voir un président de la république qui annonce le limogeage du gouverneur alors qu'il n'a aucun pouvoir de le faire et un chef du gouvernement qui reste muet sur cette question bien qu'on connait ses intentions.

Il est également décevant de voir dans la séance d’audition du gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Mustapha Kamel Nabli, devant la commission des finances, de planification et du développement à l'Assemblée nationale constituante (ANC) le mardi 19 juin 2012, une séance normamlement attendue comme étant réservée à l’écoute du gouverneur, se transforme en une sorte de procès d’intention ? Car, dès la première intervention des députés, elle a pris un air de déstabilisation. Un constituant a déclenché les hostilités contre M. Nabli en le traitant de sbire de l’ancien régime. Alors que Mr Nabli a démissionné lorsqu’il a occupé en 1995 le poste du ministre du développement économique par ce qu’il refusait les actes de corruption de l’ancien régime.

 

 

L'avenir de la Tunisie dépend de technocrates comme Mustapha Kamel Nabli et nous demandons:


  1. qu'il soit maintenu Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie,

 

  1. que le président de la république annonce  ses excuses pour l’avoir accusé de complicité avec des organismes étrangers,

 

  1. que les membres de la commission des finances, de planification et du développement à l'Assemblée nationale constituante  qui ont attaqué le gouverneur s’excusent également dans un communiqué public.