NON à la fermeture de la mosquée des Indes sartrouville

Commentaires

#203

Je signe car cette mosquée est tres accueillante et fait suite à une grand demande. Je ne vis pas dans ce quartier et pourtant c’est une mosquée fréquente car dans cette zone elle est utile et nécessaire. Il est préférable d’avoir cette mosquée ouverte où le dialogue est présent plutôt que de couper le dialogue et de risquer d’enfermer les jeunes encore plus.

(Saint-Germain-en-Laye, 2017-11-09)

#205

Said djelab est une personne non violente et non dangereuse.
Ma femme a grandi avec lui et le connait très bien ainsi que sa famille.
Il y a deux ans said a emmené ma femme et mes 4 enfants en Espagne et tout s'est bien passé. Je savais qu'ils étaient en sécurité et qu'ils ne risquaient rien..
Chaque fois que j'ai eu besoin de lui, il était disponible et c'est une personne qui aime rendre service et aider les gens en difficulté..

(Sartrouville, 2017-11-09)

#207

Je signe parce que la mosquee ne mérite pas d’etre fermée

(Sartrouville, 2017-11-10)

#209

Bonsoir , je vous écris afin de vous dire mon avis a propos de la salle de prière de la cité des Indes . Je pense que fermer cette salle de prière est un handicap et une mauvaise iniative pour la simple et bonne raison que les personnes handicapés ou âges ne pourront plus accomplir leurs prieres a la mosquée je vous remercie de l avoir lu

(Sartrouville, 2017-11-10)

#210

Je signe car c'est une mosquee que je fréquente régulièrement.
Il y règne un climat de sérénité et de paix, loin de tous les clichés que l'on veut lui associer.
Toutes les accusations faites à l'encontre de la mosquée, de l'imam et de ses dirigeants sont infondées.
Puissent lajustice et la vérité triompher!!

(Sartrouville , 2017-11-10)

#214

Je fréquente cette mosquée depuis plusieurs années. Je n’ai jamais entendu de prêches à caractère « terroriste », pour être direct. Je n’ai jamais vu de fidèles avoir un comportement douteux que ce soit dans cette mosquée ou une autre, ni entendu parler quelqu’un faire l’apologie du terrorisme ou de cette extrémisme qui nuit notre religion ainsi que nos personnes. La preuve en est avec la fermeture de notre mosquée. Par ces arrêtés nous sommes assimilés à des extrémistes alors que nous également au premier front pour combattre cette idéologie et ces pourritures qui nous nuisent en permanence depuis plusieurs années. Non à la fermeture de la mosquée des Indes à moins que vous nous montriez des preuves concrètes de l’influence négative qu’à cette mosquée sur nous, fidèles, ou sur la vie du quartier, ou plus globalement, sur la société.

(Argenteuil , 2017-11-11)

#225

Fermer un lieu de culte c’est priver à un individu et une communauté le droit d’exercer librement sa pratique religieuse.
Je trouve cette pratique anormale . Mieux vaut arrêter les concernés plutôt que de priver les musulmans à profiter librement de ce lieu de culte
Une mosquée est un lieu de rencontre de partage et d’entre aide. Un endroit qui permet au gens qu’il accueille de laisser leur problème au seuil de la porte pour se concentrer à la pratique
Donc je dis non à la fermeture et oui à la réouverture de la mosquée

(Paris, 2017-12-11)