Service Ecologique

Création d'un service écologique sur le modèle du service militaire (autre fois obligatoire) mais sans limite d'âge (car tout le monde est concerné par ce probléme).

Voyager autour du monde afin de nettoyer les zones les plus polluées/fragiles de la planéte, d'aider à la reforrestation, nettoyer les mers et les océans, apprendre aux autres comment générer, limiter ou même éviter les déchets polluants, venir en aide à la faune et la faure dans le besoin.

Service à exécuter sur plusieurs années (ou mois), possiblité d'exécuter différentes missions autour du monde (pour découvrir les différents problémes liés à la pollution, rencontrer d'autres personnes, découvrir de nouvelles cultures, apprendre de nouvelles langues, et ne pas tomber dans la monotonie).

Réfléchir quant à la rémunération, aux logements, transports, ... des engagés sur le service écologique.

Valorisation obligatoire de ce service aux prés des entreprises (prioritaire pour l'obtention de stage de formation, de contrat pro, ...).

Certainement d'autre points doivent être aborder, mais commençont déjà par lancer l'affaire !

Le but étant d'agir le plus rapidement possible, de partager et de développer le service écologique à l'échelle mondiale.

Agir maintenant pour maintenant et maintenant pour plus tard.