Sauvons le Magic Land Théâtre

NON à la disparition du Magic Land Théâtre !

À l’attention de Madame la Ministre de la Culture Alda Greoli,

Nous, spectateurs du Magic Land Théâtre, de 7 à 77 ans, avons pris connaissance avec stupeur de votre décision de couper les subsides d’une compagnie que nous suivons avec fidélité et bonheur, pour certains depuis 40 ans déjà. Nous ignorons les véritables raisons qui vous ont poussé à commettre une telle injustice et nous voulons croire qu’il ne s’agit que d’une méconnaissance du paysage bruxellois. Quels que soient les motifs de votre décision, ils sont pour nous irrecevables.

Si vous aviez eu la chance de pousser un jour les portes de ce théâtre si particulier, vous auriez pu constater comme nous des salles toujours pleines, de superbes spectacles aux costumes chatoyants et aux décors toujours plus impressionnants, et surtout, un accueil comme nulle part ailleurs, parce que le Magic Land Théâtre, Madame la Ministre, ça ne se regarde pas de loin, ça se vit.

Cette décision injuste s’apparente à un véritable assassinat artistique avec, à la clef, des pertes d’emplois. En décidant froidement  la disparition d’une véritable institution, vous privez le public de grands moments de bonheur et de culture. Le Magic Land Théâtre est pour nous bien plus qu’une simple compagnie de théâtre : c’est une aventure humaine partagée, des moments de rire et de bonheur si salutaires en ces temps difficiles, mais aussi des histoires racontées pour tenter de changer un peu notre société. Il est tout simplement inenvisageable pour nous que le Magic Land Théâtre puisse disparaître de la scène théâtrale. Et nous sommes nombreux Madame la Ministre, attardez-vous sur les réseaux sociaux, vous verrez comme ils s’enflamment depuis l’annonce de votre décision.

C’est pourquoi, nous, citoyens mais aussi contribuables, donc en droit de faire des choix culturels, nous opposons avec la plus grande fermeté à votre décision de retrait des subsides du Magic Land Théâtre.

Nous vous demandons avec force et détermination de revenir sur votre décision.

Nous sommes et resterons solidaires avec le Magic Land Théâtre jusqu’à l’obtention d’une réparation.


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook