SAUVONS LA MAISON FALLEUR

gauche_vestibule_depuis_entrée.jpg

Nous demandons à la municipalité de Trélon propriétaire de la "maison Falleur" de renoncer à sa démolition et de permettre à M. Valentini de l'acquérir pour procéder à sa rénovation.

Quelle tristesse en découvrant ce projet de démolition de la "maison Falleur" chef d'oeuvre d'architecture Art Déco.  Elle a été construite par l'architecte reconnu d'Hautmont Adolphe Danis pour l'industriel filateur Alphonse Falleur dont la manufacture était spécialisée dans le fil pour bonneterie.

La demeure est composée d'une ossature en béton armé recouverte d'un parement en brique et d'un enduit béton décoratif dans les parties hautes. L'architecte a dessiné les ferroneries, en particulier celles de la grille extérieure et de la rampe d'escalier. Il s'agit donc d'un chef d'oeuvre important réalisé par l'architecte Danis dans l'Avesnois.

 

Dites NON à la démolition de cette merveilleuse maison Falleur !

 

Lien page facebook : https://www.facebook.com/Falleur2018/

 

 

 


Jc valentini Sauvegarde maison Falleur Trélon    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook