Sauvons la communauté de Commune "Berg et Coiron"

Pétition adressée au Préfet de l'Ardèche

Amputer la Communauté de Communes « BERG et COIRON » de la Commune de LAVILLEDIEU mettrait en grandes difficultés les 13 autres communes, car LAVILLEDIEU possède sur son territoire la zone d’activités communautaire, et représente la seconde zone démographique du territoire. De ce fait cela amputerait les rentrées fiscales et les dotations de l’Etat de manière importante au risque de signer l’arrêt de mort de « BERG et COIRON ».
Les 13 autres communes restent solidaires, quelle que soit l’orientation politique de leur Maire. Elles expriment le désir de poursuivre le travail en commun avec LAVILLEDIEU pour le bien de tous les habi-tants, tout en se souciant de l’avenir des personnels. Mais elles se sentent prises en otage par une seule commune qui veut décider contre les 13 autres, alors qu’elle s’était positionnée pour garder la Commu-nauté de Commune « BERG et COIRON » intacte au moment du Schéma Départemental de Coopération Intercommunale.
Nous, soussigné-e-s, vous exhortons de ne pas entériner cette demande, comme les textes de loi vous en donnent la possibilité, dans l’intérêt général et non partisan, et de laisser la Communauté de Communes «BERG et COIRON » poursuivre son chemin au service de ses habitants pour lui permettre de s’engager sereinement dans la réflexion pour l’avenir.

Parti de Gauche 07    Contacter l'auteur de la pétition