Sauvez l’ecurie d’Emilie


Le lundi 11 février 2018, a 12h00, Emilie Jauffret s’est fait saisir ses chevaux ainsi que sa mini ferme pédagogique. Maltraitance ? Nourriture insufisante ? Non, la raison est que ces chevaux vivaient de manière naturelle, c’est à dire dans un pré en troupeau, un râtelier avec du foin à volontier., abreuvoir et à leur disponibilité un abris dans chaque paddock. Malgré les suivis vétérinaires, et ostheopathe d’Emilie qui sont en sa faveur, ( un bilan nutritionnel  à même été réalisé par une nutitionniste indépendante qui en a conclu que les chevaux étaient en parfait état physique )  cette femme s’est vu enlever ses chevaux, non dans le calme, ni dans la patience qu’auraient dû faire preuve les « sauveteurs » mais dans un chaos et avec des sauveteurs affolant les chevaux, qui ne voulaient pas quitter Emilie, ni quitter leur congénères. Après plusieurs années de vie en troupeau et en liberté, les chevaux seront donc séparer ( sachant que l’équilibre mental d’un cheval se fait après plusieurs longues années auprès de meme congéneres) et sûrement mit en box.
Rappellons également que Mme Jauffret travaille régulièrement avec des personnes ayant des troubles mentaux ( autisme ) et des personnes à mobilités réduites avec ses chevaux. Nous pouvons donc certifier que ces chevaux sont parfaitement sein d’esprit.
N’oiblions pas qu’Emilie n’est pas la seule à laisser vivre ses chevaux dehors pour respecter leurs besoins et leur physionomie, si les chevaux sont saisis, il y aura alors une jurisprudence de tout les propriétaires mettant leurs chevaux au pre !

Si vous signez cette pétition, Emilie aurait une chance de retrouver ses animaux au plus vite afin de limiter les retombés psychologique. 3D4C16DB-25BD-4687-86E7-218C897807BB.jpeg
Merci infiniment

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook