Retards récurrents concernant la distribution du courrier et des colis postaux.

Il apparaît un problème récurrent relatif à la distribution du courrier et des colis postaux. Cela provoque des soucis divers et variés. Certaines personnes reçoivent des relances de factures avant même d’avoir reçu ladite facture, d'autres ratent une réunion importante, etc. etc. Quant aux colis, avec le suivi sur internet, il est facile de constater leur arrivée sur le territoire, mais, 1 mois après, ils ne sont toujours pas distribués...
Cette situation est intolérable.

Voici quelques commentaires relevés suite à mon coup de gueule de ce jour pour avoir reçu, le 14 décembre, 9 lettres oblitérées du 18 octobre au 2 novembre :

- J’ai eu droit  un courrier du 11|10 de Cayenne arrivé le 23|11 à Macouria.

- La poste c'est une horreur dans la livraison, un périple en allant aux guichets, un parcours du combattant d'avoir un interlocuteur.

- La poste en Guyane un véritable problème du service public déficient ...

- Je ne reçois aucun courrier depuis 15 jours et j’attends du courrier important.

- La factrice nous a dit que ce n'était que la moitié. Trop d'arrêt maladie....

- Moi, ici depuis 30 ans mais connaissent pas mon adresse et 2 colis disparus depuis juillet, donc je pense « détournés ».

- N’ayant pas eu de courrier durant plus de 15 jours, j’ai surveillé le passage du facteur. Je ne l’ai pas vu pendant une semaine et le lundi suivant, il m’a apporté 15 lettres oblitérées à des dates différentes, envoyées de Cayenne et de Métropole. Quand je lui ai fait part de mes interrogations, il m’a répondu être en charge de 2 tournées et qu’il ne peut pas être à deux endroits à la fois.

-  Moi, j'ai reçu ce jour, 17/12/2018, un courrier des impôts oblitéré le 30/10/18.

-  Je suis dans l'attente d'un colis depuis plus d'un mois tjrs rien.

Mais les coups de gueule sur les réseaux sociaux n'aboutissent qu'à des discussions longues et stériles. Il est temps de changer de méthode et de montrer notre mécontentement, avec preuves à l'appui.

Cette pétition a pour but d'exprimer votre ressenti sur le service de distribution du courrier en Guyane et d’en faire part, ultérieurement, au responsable du service concerné. N’hésitez pas à laisser un exemple, le cas échéant. Merci pour votre participation.

DSCN17401.JPG

Brigitte A-Sim - Rémire-Monjoly - 97354    Contacter l'auteur de la pétition