Réparer et améliorer la route 158 afin de la rendre sécuritaire

La route 158 a une réputation qui la précède, soit une route "dangereuse et meurtrière". Le travail a y faire serait aidant sur l'ensemble de son étendu. 

Aujourd'hui, nous nous inquiétons spécifiquement de la 158 / secteur St-Canut à Mirabel. Plusieurs accidents y arrivent et spécifiquement dans une partie de la route, entre la sortie de la 15 Nord et le chemin St-Simon.

La route est  en mauvais état. Bosses, trous, dénivelée, étroite.. Aucun éclairage. Très peu entretenus en hiver (déneigement, abrasif). 

Des accidents à répétition et ce depuis longtemps. Que faut-il attendre pour améliorer son état, combien d'accident encore? 

La question également des normes entourant des routes à double sens devrait se poser. 

Mais certainement, il y a urgence d'agir. 

 

Selon un reportage fait par J.E hier :

Des maires témoignent de la difficulté d’avoir des routes bien entretenues l’hiver et d’obtenir des travaux à court terme pour rendre ces routes plus sécuritaires.

Transport Québec a un programme d’intervention pour améliorer la sécurité de la 158 qui est la plus meurtrière en province. L’échéance du ministère est pour 2036, selon le maire de Saint-Paul, Alain Bellemare. Un non-sens, a-t-il confié à «J.E.».

 

Signez la pétition pour vous, pour vos proches qui y habitent, pour tout le monde.

Trois accidents en si peu de temps...

 

FB_IMG_1484077327398.jpgFB_IMG_1484077354120.jpgFB_IMG_1484077322550.jpg


Véronique Desjardins    Contacter l'auteur de la pétition

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook