Pour une régulation des grands cormorans en Ille-et-Vilaine

Madame la Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie

Nous, pêcheurs amateurs à la ligne, souhaitons une régulation des grands cormorans (Phalacrocorax carbo sinensis) sur nos étangs et rivières. Les populations de grands cormorans atteignent à certains endroits des concentrations pouvant engendrer des dommages sur les populations piscicoles, en particulier sur certaines espèces vulnérables. Nous souhaitons donc pouvoir effectuer des tirs afin de limiter ces concentrations et réclamons l’attribution d’un quota départemental pour les eaux libres, afin de permettre au préfet d’accorder une dérogation à l’interdiction de destruction de grands cormorans  en Ille-et-Vilaine.

Fédération de Pêche d'Ille-et-Vilaine    Contacter l'auteur de la pétition

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.