Pour une harmonisation des tarifs ALAE/ALSH du RPI des écoles d’Empeaux, St Thomas, Bragayrac, Sabonnères, avec le

PETITION des parents du RPI des écoles d’Empeaux, St Thomas, Bragayrac et Sabonnères POUR UNE HARMONISATION dans les plus brefs délais DES TARIFS ALAE/ALSH sur la communauté de communes du Muretain .

NOTRE CONSTAT : Depuis notre entrée dans la communauté de communes de l'agglomération du Muretain (le 01/01/17), des écarts de tarifs tellement importants que pour un même service, les familles ayant les plus bas revenus du RPI (quotient familial<400) payent plus cher que les familles ayant les hauts revenus à Muret (quotient familial >2000).

Exemple : le forfait matin+midi+soir coûte 4.21€ à une famille aux faibles revenus à Bonrepos contre 1.67€ pour une famille aux plus hauts revenus à Muret, soit plus de 2 fois plus cher !

Il semble qu’une harmonisation des tarifs soit envisagée, sans toutefois que nous soit précisée d’échéance.

NOTRE DEMANDE : Dans un souci d’égalité de traitement des usagers, nous demandons l’harmonisation des tarifs des services à l’enfance pour TOUT l’Agglo Muretain et ce dans les plus brefs délais (d’ici la fin 2017 nous semble un délai raisonnable, soit 1 an d’écart des tarifs).

C'est pourquoi nous vous adressons une pétition signée par les parents d’élèves des écoles du RPI d’Empeaux, St Thomas, Bragayrac et Sabonnères