Pour un auditoire Johnny Hallyday à l'ULB

Le plus grand poète du XXe siècle est mort en ce jour de Saint-Nicolas... 
Cette affreuse réalité dont je jaunis à l'idée m'affecte, je suis orphelin de mon père spirituel... Mais je sais que je ne suis pas seul, j'ai des millions -des milliards!- de frères qui traversent la même épreuve en ce moment. En France et en Belgique bien sûr, mais aussi aux États-Unis, en Chine, en Australie, et dans tous les pays du monde où l'on sert de l'alcool. 

Bref, pour honorer sa mémoire et promouvoir les belles lettres, le collectif "Johnny t'es mon BFF", composé de moi, propose que l'on renomme le Janson "auditoire Johnny Hallyday". En effet, il paraît qu'à l'Olympia on arrachait les fauteuils pendant ses concerts, au Janson, l'avantage c'est que c'est déjà fait. Puis on pourrait refaire la déco aussi: on ferait des grandes fresques murales avec des loups, des aigles, et des dauphins qui sautent dans des clairs de lune. Ce serait vraiment chouette.

Paul-Émile Janson a été fusillé par les Allemands comme tant d'autres, Johnny a été fusillé par les projecteurs comme personne! Il mérite à cet égard tous les honneurs, et surtout toutes les libations. Ah Johnny Johnny Johnny, libre-exaministe avant l'heure, qui éclairait les ténèbres en allumant le feu... Ah que je t'aime! Ah que tu nous manqueras! Mais savoir que grâce à l'internet mondial, des générations entières passeront dans un auditoire qui porte ton nom, cela me réchauffe le coeur.

Ne manquez pas ma prochaine pétition d'ici quelques mois pour que le Lameere soit renommé auditoire Charles Aznavour. M'étonnerait qu'il passe l'hiver celui-là.


Collectif "Johnny t'es mon BFF"    Contacter l'auteur de la pétition