Pour que le diplôme d'AMP,soit recoonu au niveau bac(4)

Le diplôme d'AMP(aide médico psychologique),de plus en plus demandé,prépare à des métiers tournés vers l'accompagnement des personnes handicapées de tous âges, ainsi qu'auprès des personnes en difficulté de vie(SDF,personnes violentées,toxicomanes...).Ce diplôme est difficile à obtenir de par la diversité des connaissances a assimiler.Sa validation se fait par 6 domaines de compétences.les notes orales et écrites ne sont pas compensables entres elles(exemple:un 7 à l'oral ne sera pas compensé par un 18 à l'écrit),et on peut donc n'avoir que 3 domaines de validés,ce qui ne donne pas l'obtention du diplôme et oblige a repiquer une année pour le repasser,car il n'y a pas de rattrapage!Ce diplôme est classé niveau 5,équivalence d'un BEP,ce qui est bien insuffisant au regard des enseignants et des professionnels de ce métier!Demandons un classement du diplôme d'AMP au niveau 4,pour ce magnifique métier indispensable et très difficile à vivre au quotidien!Merci de votre implication!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".