l'AOD !

PETITION

POUR QUE LA VILLE DE LYON SUBVENTIONNE L’ « AOD » FESTIVAL

LE PLUS GRAND EVENEMENT DES DANSES HIP-HOP « DEBOUT » DE LA REGION LYONNAISE !

• Il faut croire que la « Culture cultivée » ne laisse pas encore de place à tous. En effet, malgré la volonté de pérennisation de l'AOD, événement fédérateur de toute une génération qui a vu en octobre 2011 le succès de sa 5ème édition, la ville de Lyon n’accorde pas d’attention à cet événement reconnu comme de qualité.
  • L'AOD touche ainsi chaque année un public toujours plus large, autour de danses urbaines debout et d'une passion commune. Nous démontrons également qu'en plus d'un public friand de Hip-Hop, c'est aussi tout un ensemble d'artistes passionnés, amateurs et professionnels, qui se mobilise et exprime son envie de voir se produire, chez eux, des évènements tels que l'AOD.
  • Chaque année, l'AOD fait appel à des pointures internationales du « debout » pour dispenser des stages de danse et présider le jury du grand Battle, coeur de l'AOD.

L'AOD a donc pu voir passer Buddha Stretch et Poppin' Pete, tout deux anciens chorégraphes de Michael JACKSON, mais aussi Brian Green, élu meilleur chorégraphe américain en 2006 ou encore Joseph GO, finaliste et vainqueur du Juste Debout Paris. Et pour 2011 en exclusivité : Violeta Galagarza (NYC), qui vient de recevoir le prix de la meilleure chorégraphe new-yorkaise, Big Mijo de Los Angeles fondateur du Krump, et Bruce Ykanji, créateur du Juste Debout.

• Pourtant, notre ville a rejeté à plusieurs reprises la demande de subvention de notre festival auquel répond pourtant un large public et des danseurs de niveau, et qui offre au milieu de la danse hip-hop debout lyonnais un événement de taille et de notoriété, chez eux. Chaque année, malgré une communication minime (faute de moyens), près d'un millier de personnes se retrouvent autour de cet événement unique à Lyon !

• Chaque année est une prise de risque, freinant ainsi la pérennisation de l'AOD.

L'entière organisation de cet événement ainsi que tout les frais engendrés reposent sur une petite association composée de deux personnes et de quelques mains bénévoles opérationnelles pendant la manifestation. L'AOD ne bénéficie d'aucun soutien financier d'aucune sorte. Cette situation précaire n'est pas tenable et empêche ainsi au festival de se développer à hauteur de ses ambitions, de sa juste valeur, du niveau de ses participants, de son public nombreux, de son atmosphère atypique et positive : un événement dont la qualité est reconnue par tous.

Nous souhaitons simplement que l'AOD puisse continuer de vivre, et de faire vivre les disciplines du "debout" : newstyle, krump, house, popping... autour de la plus grande manifestation qui leur soit dédiée dans la région.

Signez la pétition pour convaincre la Ville de Lyon (première collectivité compétente), de promouvoir les danses hip-hop debout à Lyon et de subventionner l’A.O.D. !

L’équipe de l’AOD et l’association Hip-Hop-Lyon

Association Hip-Hop Lyon    Contacter l'auteur de la pétition