Pour le rétablissement du tiers payant à l'hôpital de Lannemezan

Depuis quelques mois, le tiers payant n’est plus pratiqué aux consultations externes de l’hôpital de Lannemezan (Hautes-Pyrénées).

Les consultants reçoivent chez eux la facture de la part mutuelle à payer une dizaine de jours après leur visite. Ensuite, il appartient à l’assuré de se faire rembourser par sa mutuelle. Pour une même famille, des restes à charges peuvent se cumuler dans un même laps de temps et représenter des sommes importantes.

Ce procédé est indigne d’un service public, les hôpitaux de Lannemezan se font hélas remarquer par cette pratique très rare en France, qui peut être un frein pour se soigner.

Le collectif de défense des hôpitaux publics de Lannemezan (CODEHOPLAN) exige le rétablissement du tiers payant pour les consultations externes dans les plus brefs délais. Cette mesure doit rétablir la totalité du service public de proximité et l’égalité d’accès aux soins pour tous.

 


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook