Pour le peuple, contre la finance

 

Pétition initiée par le Conseil Populaire 68 pour l'Abolition des Dettes Publiques

 

  La version papier de cette pétition est téléchargeable ici

Pour en savoir plus sur les positions et les activités du Conseil Populaire visitez le site www.acontrecourant.org catégorie «dette publique», des articles sont également disponibles sur le site de L'Alterpresse 68.



A l'attention des élu-e-s locaux

 

 

Par le mécanisme des dettes publiques, la finance mondialisée exige - et obtient - le paiement de rançons toujours plus fortes, au détriment de ceux d'en bas, forcés de payer.

Il s'ensuit des situations graves, épouvantables même, comme en Grèce.

 Il est temps de dire STOP ! et de résister.

 

 En tant qu'élu-e-s d'une collectivité locale, vous êtes plus ou moins exposé-e-s au diktat du système financier. C'est pourquoi :

 

- Nous vous demandons de réagir en cessant de payer une partie (ou la totalité) des intérêts (ou du capital) de la dette publique de votre collectivité.

En décidant un tel moratoire vous ne réaliserez pas seulement des économies qui vous permettront de répondre aux besoins sociaux et économiques les plus urgents. Vous pourrez aussi apporter une aide au peuple grec par l'intermédiaire d'un dispositif qu'un collectif haut-rhinois a mis en place (voir la revue L'Alterpresse68). Même symbolique, une telle solidarité concrète redonnerait espoir et courage à tous, ici et là-bas, pour exiger un audit des dettes publiques et obtenir un desserrement de l'étau de la finance.

 

- Nous vous demandons également d'interpeller les élus et responsables politiques nationaux pour qu'ils adoptent, à leur niveau, le même type de démarche.

 

Nous avons bien conscience que c'est un acte de rébellion que nous vous demandons. Mais, au-delà de l'indignation, n'est-il pas urgent d'agir en ciblant le vrai problème ?

 

Entre les intérêts d'un peuple et ceux de la finance, il est temps de choisir !


GREINER Jean-Jacques    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Merci de consultez votre boîte de réception et dossier "courrier indésirable".
Facebook