POUR LE MAINTIEN DES CHAM AU COLLÈGE JULES VERNE ANGOULEME

Nous nous élevons contre la décision de supprimer les classes à horaires aménagés musique (Cham) du collège Jules Verne d'Angoulême dès la rentrée prochaine.

Cette décision a été prise par le bureau de l’agglomération du Grand Angoulême, sans aucune concertation ni information préalables.

Nous demandons aux élus de l’agglomération, qui se réuniront en assemblée le 7 juin, de surseoir à cette décision sine die.

Nous leur demandons de maintenir les Cham aussi bien au collège qu’à l’école primaire et d’ouvrir une vaste concertation associant tous les partenaires concernés (responsables des établissements scolaires et du conservatoire, enseignants et parents d’élèves) afin d’envisager leur avenir dans la sérénité.

Les Cham ont fait leur preuve depuis longtemps. Elles permettent à des enfants de toutes origines de suivre un enseignement musical de qualité pendant le temps scolaire. Elles participent au rayonnement du conservatoire et de l’agglomération. Leur suppression constituerait à nos yeux une grave erreur.

 


APEC, association des parents d’élèves du conservatoire Gabriel Fauré    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise APEC, association des parents d’élèves du conservatoire Gabriel Fauré à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook