Pour un art libre de toutes contraintes ministérielles et académiques.

L'art contemporain américain n'est que de la spéculation, de l'escroquerie, des bulles financières, des pyramides de Ponzi... Quant à l'art contemporain français, il est totalement institutionnel et académique, c'est l'art moderne au carré... Le cinéma contemporain institutionnel, c'est la nouvelle vague au carré... L'état ne finance que ceux qui font allégeance à cette vision dogmatique, idéologique et stalinienne... Les institutionnels Français, manqueraient-ils de vision et d'imagination au point de toujours se référer à des vieilles recettes poussiéreuses ? Il faudrait qu'ils surfent un peu sur l'internet pour voir que les meilleurs artistes sont dans la dissidence et ne sont ni dans leurs galeries ni dans leurs musées... Le ministère de la vérité culturelle a réussi depuis les années 90 à créer une nouvelle académie (de la pensée celle-là) avec ses nouveaux pompiers .. Fonctionnaires de l'art (oxymore), Commissaires d'exposition et inspecteurs de l'art (oxymore stalinien).... Théoriciens (nes) de garde, curateurs et médiateurs culturels? et bientôt matraqueurs culturels?.. Si l'art contemporain était si libre et si novateur ... aurait-on besoin d'autant de kapos?
Depuis les années 90, deux générations d’artistes ont été sacrifiées sur l'autel des dogmes et des idéologies du ministère de la vérité culturelle!
Certains vieux fonctionnaires pensent encore que l'art contemporain est de gauche... Alors pourquoi des multi-milliardaires et des ultralibéraux défendent cet art académique et mortifère ?
Les think tanks, collabos du pouvoir font bien leur travail de déstabilisation cognitive et mentale en changeant le sens des mots et en détournant le savoir et la culture au profit de la propagande de l'empire américain et de l'ultralibéralisme financier et économique.
Artistes réagissez cette pétition n'est pas contre la création ou les artistes d'aujourd'hui, mais contre le système académique du ministère de la vérité culturelle, totalitaire, inique et poussiéreux.
Pour un art libre sans contrainte étatique et sans kapos de l'art.

Marcel champdu


Marcel Champdu contact@gchooq.com    Contacter l'auteur de la pétition