Pour la consultation des adhérents de l’association Auzonne - Biocoop Carpentras

 COLLECTIF AUZONNE

Pétition : Pour la consultation des adhérents de l’association

Cette pétition s'adresse exclusivement aux membres de l'association. Votre numéro d'adhérent vous sera demandé. Vous pouvez facilement l'obtenir en consultant votre ticket de caisse ou le demander au magasin.

 

Chers adhérents,

Notre modèle d’Economie Sociale et Solidaire, ses principes et ses valeurs qui ont fait le succès de notre association Auzonne sont aujourd’hui compromis.

Nous déplorons le non-respect des engagements, auprès des adhérents et des salariés, du président Thibault DERVEAUX, élu à la dernière AG, pour accompagner la transformation de notre association (SCOP, SCIC...).

En 6 mois, ont été votées des résolutions capitales, non prévues à l’Ordre du Jour des Conseils d’Administration et sans information préalable des adhérents :

•         Abandon du projet SCOP ou SCIC

•         Refus de consulter les adhérents en Assemblée Générale Extraordinaire

•         Validation d’un projet d’ouverture d’un deuxième magasin à Mazan

•         Autorisation du Conseil d’Administration au Président pour signer un compromis de vente pour l’achat d’un local à Mazan (valeur 330.000 €) et y réaliser les transformations nécessaires (coût total 880.000 €)

•         Décision de se séparer de la co-direction, binôme en place depuis 15 ans et Sylvie Vandenbroucke à la création et au service de la Biocoop depuis 28 ans (pendant les congés du co-directeur et pendant les vacances estivales) lors du Conseil d’Administration du 27/06/2018

•         Non prise en compte des recommandations du réseau BIOCOOP sur l’importance de préparer la transmission de la direction du magasin (retraite prévue en 2020)

•         La non transparence du chef de projet Thibault DERVEAUX autour du projet d’ouverture d’un deuxième magasin à Mazan, qui engage l’avenir de notre association et des 23 salariés :

-      Refus de constituer un groupe de travail mixte (administrateurs et salariés) -      Refus de communiquer ses sources

-      Refus de prendre en compte les remarques et avis techniques des administrateurs et salariés sur les risques et les incohérences manifestes du projet de Mazan (zone agricole, inondable, accessibilité)

-      Refus de communiquer la fiche projet destinée au réseau BIOCOOP concernant l’étude de faisabilité du projet d’essaimage

-      Présentation du projet d’essaimage au réseau BIOCOOP le 6 juin 2018 sans porteur de projet (condition préalable notifiée dans la procédure Biocoop)  

En conséquence, le collectif AUZONNE lance une pétition pour que :

Le Conseil d’Administration suspende l'exécution des décisions prises lors du CA du 27 juin 2018, jusqu'à la tenue d'une Assemblée Générale

Le président réunisse le plus vite possible une Assemblée Générale à titre extraordinaire qui débattra et se prononcera sur les questions suivantes, fondamentales pour l'avenir de l'association :

•         Le sort de l'équipe de direction

•         L'ouverture d'un second magasin

•         L'orientation stratégique à long terme de l'association

Le Collectif Auzonne, le 18/07/2018

Signer cette pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook