NON A L'ARRET DU CENTRE AQUATIQUE !!!

Le projet du Centre aquatique de notre ville est en grand danger. La nouvelle municipalité  étudie son abandon en nous proposant  une solution au rabais : une réhabilitation de la petite piscine Jean Gelet !

Cet abandon serait un coup dur pour toutes les Vaudaises et tous les Vaudais qui attendent l’ouverture de cet équipement de qualité, qui valorise le quartier et la commune en offrant  un service nécessaire et obligatoire pour les scolaires (l’apprentissage de la natation dans le programme de l’Éducation Nationale), les clubs sportifs et pour les loisirs de tous. Cet équipement fait partie intégrante de « l’Éducation ».

Sans parler de l’impact financier pour la Ville qui avait obtenu le financement de plus des 2/3 de l’investissement par l’Etat, la Région et le Conseil Général, dans le cadre de L’ANRU (Agence Nationale du Renouvellement Urbain). Une rupture du contrat entraînerait le paiement d’importantes  indemnisations aux entreprises engagées dans le marché.

Quant à l’hypothétique réhabilitation de l’actuelle piscine Jean Gelet, elle risque de coûter très cher et de contraindre à une longue fermeture, pour un résultat qui ne pourra pas être à la hauteur de ce qu’on attend d’un équipement aquatique moderne.

C’est pourquoi nous demandons à la municipalité de poursuivre le projet de Centre aquatique.

LES VAUDAISES ET LES VAUDAIS ONT DROIT À UN  CENTRE AQUATIQUE DE QUALITE

Cette pétition est soutenue par le Front de Gauche, UVI, AGV, La Gauche Citoyenne, les élus municipaux des groupes "Gauche Citoyenne" et "Vaulx solidaire et Citoyenne".

Collectif "Non à l'Arrêt du Centre Aquatique"    Contacter l'auteur de la pétition