SOS BRUTALISME ... SOS PISCINE OSTENDE

Pour une rénovation durable respectueuse et le réaménagement de la piscine municipale à Ostende

Foto © Lieve Colruyt

Nous recommandons que l'essence de l'ensemble des bâtiments de la piscine municipale à Ostende (1967-1976), conçu par les architectes Paul Felix et Jan Tanghe, sera conservé, rénové et doté d'une nouvelle fonction durable.

En Janvier 2016, il est révélé que la fonction de la natation sera supprimée dans l'avenir, nous voulons faire valoir que l'expérience de l'architecture dans une autre forme continue d'exister.

S'il vous plaît noter que le bâtiment est un exemple de la qualité de l'architecture «brutaliste» en Flandre dans les années 70 et une partie de l'identité urbaine d'Ostende. Il est donc également inclus dans l'inventaire et du patrimoine est listé dans le plan d'Ostende patrimoine architectural comme un bâtiment à haute valeur de locus.

Nous appelons à une réaffectation des nouvelles fonctionnalités avec le potentiel architectural et le site d'atteindre son plein droit.

Le bâtiment mérite un avenir constructif.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.