PETITION CONTRE LA CREATION D UNE NOUVELLE TAXE SUR L EAU

Madame, Monsieur,

Le Conseil d’Administration de l’Etablissement Public Territorial de Bassin Seine-Grands Lacs a décidé le 8 mars 2012, de procéder à la création d’une nouvelle redevance consacrée à l’eau potable (taxé au mètre cube) dans 89 communes marnaises situées dans la vallée de la Marne, de la Seine et de l’Aube.

La création de cette redevance est regrettable, antidémocratique et incompréhensible !

Ainsi, à l’unanimité, les 89 communes concernées ont rendu un avis négatif lors de l’enquête publique menée l’été dernier. Cependant, l’Etat, par le biais de ses Préfets, a décidé de passer en force en instaurant ce nouvel impôt ! Les avis des maires sont donc largement ignorés par le pouvoir central.

Cette redevance à en effet pour objet de financer les barrages en amont de la région Ile-de-France, les Marnais vont donc  financer des infrastructures pour les besoins de la région parisienne.

Les élus des communes de Aigny, de Condé-sur-Marne, de Juvigny, de Recy, de Saint-Martin-sur-le-Pré, de Vraux et votre Conseiller général se mobilisent contre ce projet. Nous rejoignons la démarche des Maires de Vitry-le-François, Châlons-en-Champagne et Epernay qui souhaitent engager un recours en annulation contre cette nouvelle redevance devant le tribunal administratif.

Notre avis doit être pris en compte par l’Etat, nous comptons sur votre soutien pour refuser cette nouvelle redevance.

Pour soutenir notre démarche, merci de signer la pétition qui se trouve en Mairie ou ici mêeme sur internet

Restant à votre disposition

Chantal CHOUBAT (Présidente de la Communauté de Communes de Condé et Maire de Juvigny)

Jacques JESSON (Maire de Saint-Martin-sur-le-Pré et Président du SCOT)