PÉTITION POUR LES RÉSIDENCES DE TOURISME À SHERBROOKE

À M. le maire et membres du Conseil de la ville de Sherbrooke Nous, citoyens de Sherbrooke et régions, vous présentons une pétition relativement au développement du tourisme, plus précisément aux résidences de tourisme.

Voici les motifs de la présente pétition :

1) L’économie de partage et les outils web tels Airbnb, VRBO et d’autres, permettent aux citoyens de contribuer à la croissance du tourisme en offrant un hébergement légal, personnalisé, unique, et très apprécié par une part grandissante de la population mondiale;

2) Selon le règlement municipal 1200 en vigueur, les résidences de tourisme sont actuellement interdites sur la majorité du territoire de la ville de Sherbrooke.

Nous vous demandons donc respectueusement de procéder dans les meilleurs délais à une révision du zonage en ce sens. Le Conseil a le pouvoir d’orienter cette révision afin de favoriser le développement des résidences de tourisme tout en maintenant l’interdit dans les zones où cela pourrait causer des problématiques sociales ou économiques. Il s’agit là d’un exercice parfaitement réalisable par des urbanistes qualifiés.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour signer cette pétition créée par Marc Chabot. L'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous fournissez sur ce formulaire.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.