Pétition contre le paiement de la salle des fêtes pour l'APE

Pétition contre le paiement de la salle des fêtes pour l'Association de l'école de Puygiron

Le  14/03/2017

Nous demandons à Monsieur le Maire, l'arrêt du paiement de la salle des fêtes pour l'Association des Parents d'Elèves de l'école de Puygiron, sachant que la salle est gratuite une fois par an, puis, elle est facturée de 100€ l'été, auquel cas, il faut rajouter à ce prix, 50€ pour le chauffage en hiver.

En effet, les sommes de 100€ et 150€ représentent un véritable budget pour une si petite association telle que la notre, qui ne vit que par les dons, le sponsoring et les cotisations en début d'année scolaire.

A titre d'exemple, cette année, le spectacle de noël a eu lieu sur la commune de Puygiron. Ce spectacle est totalement gratuit pour les enfants, l'intervenant étant payé avec le RPI. En ce qui concerne la salle, nous avons dû faire une demande exceptionnelle pour obtenir la gratuité de celle-ci. Cependant, il nous a été demandé de payer la partie pour le chauffage, 50€ pour à peine une matinée d'utilisation!

La gratuité de la salle a été utilisée pour le loto le 11 février 2017. Cependant, nous avons payé les 50€ de chauffage.

L'APE s'est mobilisée pour solliciter les diverses associations de Puygiron afin que celles-ci nous aident. L'association Art Festival a répondu favorablement en nous laissant la gratuité dont elle bénéficie afin d'avoir la salle des fêtes pour la kermesse en juin. En effet, nous souhaitons organiser une kermesse gratuite avec un repas partagé, un moment convivial tous ensemble, parents, enfants, enseignants, membres de l'école,... pour cela la gratuité de la salle pour la kermesse était pour nous «obligatoire» et grâce à Art Festival, nous allons organisé un moment de partage pour cette kermesse.

Nous souhaiterions changer les choses pour notre association, afin que celle-ci puisse favoriser les sorties scolaires et aider l'école en ce qui concerne le matériel sportif et éducatif. Mais pour que cela soit possible, il faut que l'on arrête de se «battre» pour avoir la gratuité de la salle des fêtes et du chauffage 3 fois dans l'année scolaire. En effet, cela représenterait une économie d'environ 300€ pour une année scolaire; un gros budget pour une association telle que la notre.

Nous nous sommes renseigner dans les villages voisins, la salle pour les associations de l'école étant gratuite pour les aider, alors, POURQUOI PAS POUR NOUS ?

Nous espérons avoir votre soutien. Merci de signer notre pétition.