Pétition contre l'arrêté du Maire de La Valla en Gier concernant les chiens

20180516_132446.png

Bonjour à tous;

J'ai décidé de créer cette pétition, pour lutter contre l'arrêté du maire de La Valla-en-Gier.

Cet arrêté concerne une réglementation plus que drastique concernant les promenades avec nos amis les canidés au barrage de La Rive (et sur toute la commune de La Valla en Gier).

Le maire a mis en place cet arrêté depuis qu'une chienne husky (source: Leprogrès.fr) a attaqué à plusieurs reprises les brebis d'une riveraine du lieu-dit Le Briassey.

Cet arrêté pénalise tous les propriétaires, qui gèrent leurs chiens comme il se doit (le rappel, les aboiements... etc.) depuis des années je vois beaucoup de chiens au barrage de la rive, et en aucun cas j'ai entendu parler de débordement dû aux chiens, contrairement aux personnes qui boient et laisse leurs cannettes en verre de partout, ceux qui se baignent et j'en passent.

Je pense, que le propriétaire concerné, une foi qu'il aura été plus lourdement sanctionné, ne remettra pas les pieds de sitôt au barrage de la rive. Il n'y aura plus d'attaques et donc pas de débordement.

Je pourrai écrire des centaines de lignes mais je vais m'en arrêter là.

Cette pétition sera transmise aux associations qui voudront défendre cette cause et bien sûr au maire de La Valla-en-Gier.

Merci de m'avoir lu.