Pétition contre interdiction exercer vétérinaire naturothérapeute

Le Conseil Régional de l’Ordre des Vétérinaires Rhône-Alpes (CROV) a prononcé le 14/04/2011 une sanction d’une exceptionnelle sévérité, l’interdiction d’exercer pour 2 ans, dont un avec sursis, contre Philippe Labre, vétérinaire naturothérapeute en élevage.

Cette sanction touche un vétérinaire reconnu pour son action en faveur de l’évolution vers des pratiques plus naturelles en élevage et pour le développement de l’Agriculture Biologique.

Ce vétérinaire propose des solutions alternatives efficaces et une méthode naturelle innovante pour gérer la santé animale. Il ne prescrit plus de médicaments chimiques depuis plusieurs années.

En prétextant une faute déontologique contestable (l’envoi de courriers d’information sur les méthodes alternatives en santé animale), dont le motif déontologique reproché n'est pas conforme à la réglementation européenne, l’Ordre des vétérinaires exerce une censure technique et scientifique envers une méthode de naturothérapie cohérente, d’une efficacité remarquable, constituant une véritable alternative naturelle pour la santé.

Le vétérinaire rural a-t’il le droit de ne pas être le relai technico-commercial des multinationales pharmaceutiques ?

Les solutions biologiques pour la santé, utilisées depuis des millénaires, ont-elles le droit d’affirmer leur efficacité et leur spécificité, face aux solutions brevetées issues de la chimie de synthèse ?

Voilà le fond du problème, qui explique la sévérité partiale et disproportionnée de la décision du CROV.

L’Ordre utilise le rempart d’un code de déontologie anachronique pour protéger

le mode d’exercice médical dominant, et pour entraver une alternative

qui remet en question le monopole de fait du système médico-pharmaceutique.

P. Labre va faire appel de ce jugement du CROV. Il a besoin de votre soutien, qu’il soit individuel ou associatif, afin que ses arguments soient entendus.

Les signataires constituent le comité de soutien IDEAS [Initiative Démocratique pour l’Emergence d’Alternatives pour la Santé] pour soutenir l’action professionnelle de P. Labre, vétérinaire naturothérapeute, et demander l’annulation de l’interdiction d’exercer prononcée contre lui par le CROV.

Le comité de soutien IDEAS considère que cette sanction est disproportionnée, injustifiée et corporatiste, qu’elle constitue une entrave à l’activité d’un professionnel dont l’orientation contribue à l’évolution vers l’agriculture de demain et à l’émergence de solutions pour les problématiques environnementales.

Le comité de soutien IDEAS vous invite à  faire connaitre cette action à vos contacts

et à signer la pétition ci-dessous

 


IDEAS comité de soutien - www.cs-ideas.fr - Mail : soutien-alternatives-sante@cs-ideas.fr    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook