Pétition adressée aux responsables de la Municipalité de la Marsa

Censés permettre une meilleure fluidité du trafic automobile, les travaux opérés depuis quelques mois à l’entrée de la Marsa occasionnent d’énormes difficultés aux riverains pour avoir rompu le lien entre les principales voies environnantes. Elles concernent les principaux éléments suivants:


• Condamnation de l'accès vers Tunis en provenance de la Mâalga et des cités Al Wifak et Ennassim, faisant remonter le flux vers le rond point du palais Essaâda, suffisamment encombré été comme hiver.
• Impossibilité d’accéder directement au quartier Lahouech pourtant doté d’un hôpital. 
• Obligation faite aux résidents du lotissement Mehresi sur la RN 9 face à la salle Raja Hayder, de remonter au rond point du palais Essaada pour aller à Tunis.
• L’accès à l’artère menant à Marsa ville n’est possible qu’en provenance de Tunis. 

Par ailleurs, l’aménagement en question ne prend aucunement en compte l’esthétique urbaine, et ce en éliminant ou réduisant les espaces verts passant par l’arrachage de trois palmiers. La conception de l’aménagement proscrit également les piétons alors que la zone est très fréquentée par ces derniers en raison de la présence de commerces et services.

Les signataires de cette pétition se voient navrés en raison de l’exécution de ce projet d’aménagement d’une façon complètement non ingénieuse et demandent aux responsables de la Municipalité de la Marsa de prendre les dispositions nécessaires pour lever ces obstacles et agir au mieux pour satisfaire les besoins des riverains et améliorer leur cadre de vie.