Permis pour Garderie Fun Academy

0831051F-A0BF-423A-ADE1-E80A2AB049FA.jpegNous avons reçu une intention de refus de la part du Ministère de la Famille sous prétexte qu’il n’y a aucun besoin sur notre territoire et nous sommes présentement en appel de cette décision.
Notre garderie est située dans un des plus beaux parcs de Montréal, dans la ville de Westmount qui ne compte que 6 garderies avec moins de 500 places. Outremont, qui a la même population, a plus de 21 garderies constituant environ  2000 places. La dernière garderie à ouvrir dans notre ville était en 2008. Actuellement, les citoyens de Westmount attendent souvent plus de trois ans pour trouver une place en garderie dans leur arrondissement. Cela est aberrant!

Nous ne demandons aucune subvention gouvernementale. Nous avons un projet éducatif de qualité exceptionnelle. Nous allons ajouter plus de 20 emplois permanents dans notre secteur et nous avons été contactés par plus de 100 familles qui veulent une place chez nous. Malgré  tout, notre projet s’est vu refusé. Toutes les semaines, des parents frappent à notre porte, mais selon le Ministère de la Famille, il n’y aurait pas de demande.

Depuis le printemps 2017,  nous nous sommes conformés à toutes les règles, investi plus de 150 000$ et au moment d’arriver à l’étape finale de notre application on se fait dire que les lois ont changé et que maintenant, notre territoire est en équilibre.

Comme mentionné ci-haut, nous faisons appel à la décision du Ministère de la Famille, nous ne baissons pas les bras, chers parents, et merci de nous épauler dans notre aventure. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que le Ministère de la Famille réalise à quel point ce projet est exceptionnel et nécessaire!

Jacinthe Deschênes    Contacter l'auteur de la pétition