OUI au projet Tour TRIANGLE à Paris

Le projet

Triangle est un projet privé de gratte-ciel innovant et unique en son genre conçu par les architectes suisses Herzog & de Meuron. Rompant avec l'image désuette des tours parallépipédiques du passé, il allie monumentalité et finesse de design.

Le bâtiment
Les concepteurs ont choisi une architecture qui donnera une nouvelle identité au Parc des Expositions et au quartier de la Porte de Versailles. Ce bâtiment de 180 m de haut deviendra un symbole du dynamisme de Paris. Triangle prendra place le long de l’avenue Ernest Renan sur un terrain d’environ 7 000 m². Il aura une forme pyramidale, et disposera de près de quelque 150 m de façade sur l’avenue.
L’épaisseur du bâtiment, d’environ 35 m à la base, se réduira progressivement à environ 16 m à son sommet.

Vous pouvez signer la pétition en faveur de ce projet en bas de cette page.

Une construction de haute qualité environnementale
Triangle s’inscrit dans le cadre du Grenelle de l’Environnement et dans une démarche environnementale conforme au Plan Climat de la Ville de Paris.

Le projet s’appuie en particulier sur une bonne desserte en transports en commun. La construction, par son implantation, sa forme et son orientation, limitera au maximum l’ombre portée sur les immeubles environnants. La silhouette effilée du bâtiment et l’inclinaison de sa façade faciliteront son insertion dans le quartier.

Vous pouvez signer la pétition en faveur de ce projet en bas de cette page.

EXPRIMONS-NOUS ICI, et ensemble, donnons des arguments objectifs en faveur de Triangle car il n'est pas normal, ni juste que seuls les farouches opposants à ce type d'architecture aient le droit de parole. Essayons, entre personnes civilisées et soucieuses du respect d'autrui, de discuter de cet important projet. VOTRE CONTRIBUTION EST INDISPENSABLE A LA CONCRETISATION DU PROJET !!

Merci de partager cette pétition avec le maximum de personnes via les réseaux sociaux, vos blogs et sites web.

Il est inutile de signer plusieurs fois, une seule fois par personne suffit...soyons crédibles.

Le projet en vidéo :

Informations sur le projet :

Image de synthèse HD :

Merci aux signataires de ne signer qu'une seule fois, par souci de crédibilité !

Oui à la tour Triangle    Contacter l'auteur de la pétition