Nous exigeons d’être soignés par l’infirmière la plus compétente !

Depuis 50 ans les infirmier/ère belges sont des professionnel.le de la santé hautement compétents et formés selon les standards européens.

Le gouvernement belge modifie cette législation pour que de nouveaux assistants en soins infirmiers avec moins de compétence et formés en dessous des standards européens puissent exercer sans distinction comme des infirmier/ères et être considérés comme leur équivalents, par exemple dans les normes hospitalières.

Nous nous y opposons !

En tant que citoyens, patients et futurs patients, lorsque l’on se présente à nous comme infirmier/ère nous avons le droit de savoir s’il s’agit d’une vraie infirmière ou pas !

Lorsque nous faisons  appel à un.e infirmier/re, nous exigeons que cette personne réponde à la meilleure formation possible, celle qui est de niveau européen et hautement compétente, et pas une formation moindre !

Que ce soit pour nous, pour nos enfants, nos parents, à l’hôpital, en maison de repos ou à domicile, nous ne voulons qu’une infirmière, la mieux formée et compétente possible !

Dès lors, nous demandons que l’état :

-          Ne modifie pas les législations actuelles octroyant aux infirmiers/ières un statut et une place spécifiques qui ne peuvent pas être exercés par une personne moins bien formée.

-          Soutienne davantage les infirmières et infirmiers en mettant à leurs côtés d’autres professionnels pour les aider, mais pas en les remplaçant par ces professionnels moins formés !

-          Diminue le nombre de patients qui doivent être soignés par chaque infirmière et les cadences de soins infernales !

-          Revalorise le salaire des infirmiers/ères.

En signant cette pétition, je demande que l’état respecte les revendications et principes énoncés ci-dessus.

Pour en savoir plus :

un patient et un ancien infirmier en colère !    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise un patient et un ancien infirmier en colère ! à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...