NON au rattachement de Jouy-sous-thelle à la communauté des Sablons

Le jeudi 5 octobre Mr le Maire de Jouy-sous-thelle à convoqué les conseillers municipaux à voter dès le vendredi 6 octobre pour le rattachement de Jouy-sous-thelle à la communauté des Sablons. Une telle décision demande un temps de réflexion pour les conseillers et requiert une consultation auprès des habitants qui seront directement impactés à plusieurs niveaux par cette décision.

 

Que se passera-t-il pour nos écoles? Il est impensable d'être rattaché au collège ou encore à la piscine de méru ce qui imposerait à nos enfants des temps de trajets beaucoup plus important voir une suppression de certaines activités, l'accès à la piscine de Trie-Chateaux ou aux nouvelles infrastrucures proposées par Chaumont-en-Vexin devenant surement payant.

La communauté des Sablons n'ayant pas de Relais Assistant(e) Maternel(lle) il sera impossible pour les parents d'obtenir une liste des assistant(e)s maternel(le)s de la communes, d'être conseillés et d'avoir accès aux diverses réunions proposées au cours de l'année. Les assistantes maternelles n'auront également plus accès aux ateliers proposés (éveil, lecture, motricité) ni aux réunions. Tout cela est inacceptable. 

Nous devons montrer que nous ne sommes pas d'accord avec cette décision prise sans concertation avec la population.