Non à l'entassement des Parisiens, à la pénurie de jardins, sauvez les cœurs d'îlot

Vue_Maine_commentée.jpg

Il faut loger les Français, certes ! Mais Paris est déjà l'une des villes les plus denses au monde, les moins bien loties en espaces verts. Pourquoi y vouloir à tout prix de nouveaux logements, des bureaux et des équipements alors que la densité chute dès que l'on franchit le périphérique ? Plus précisément, elle passe de 25 700 hab/km² à 6 848 hab/km² en petite couronne et 1 860 hab/km² en agglomération de grande couronne (source IAU IdF mars 2017).
Le règlement d'urbanisme devient de plus en plus laxiste : il ne restera bientôt plus aux Parisiens que des espaces libres atrophiés.

Vue_sur_cour_79_rue_Daguerre_commentée_2.jpg

Pourquoi détruire des espaces verts pour sur-densifier et bétonner notre ville au détriment de la santé des parisiens… ?

Pourquoi ne pas préserver les espaces verts de pleine terre, plantés et arborés au lieu de les limiter à 20% seulement de la surface des ilots… ?

Pour mettre fin à ce bétonnage, contraire aux engagements de l’agenda 21 pour limiter les atteintes à notre environnement, notre sante, il est urgent de mettre une limite à cette sur-densification anxiogène.
Urgent de ne plus massacrer les espaces verts existants, en cœur d’ilots en particulier…., derniers poumons dans une ville si dense et si polluée…., derniers espace de fraicheur dans des étés devenus caniculaires….

Halte à l’entassement des parisiens !

Halte à l’étouffement !

Sauvons nos espaces verts !!!!!

 

 


Patrice Maire, président de l'association Monts 14    Contacter l'auteur de la pétition


OU

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée sur notre site. Cependant, l'auteur de la pétition verra toutes les informations que vous rentrerez sur ce formulaire.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.
Facebook