Non à la suppression de la citadine A

La communauté de communes du Gresivaudan a pris la decision de supprimer en totalité la Ligne citadine A, à compter du 9 juillet 2018, sans en informer les usagers concernés. Ce bus part de Villard Bonnot,a 15 départs par jour, de 6h40  à 18h21, dessert le bas des communes de St ismier,St nazaire les eymes et Montbonnot saint Martin permettant aux habitants d'accéder au centre des villages, d'aller au TRAVAIL et de rejoindre les commerces de proximité,  écoles, collège, médecins, etc...

La communauté de communes oriente les usagers vers la ligne 6021(qui n'a que  7 départs par jour) plus une correspondance avec les lignes 6070 ou 6020 pour se rendre dans le centre des villages. Par exemple,un habitant de la bâtie dans le bas de st ismier devra prendre le 6021,aller jusqu'à Montbonnot pour récupérer la 6070 qui remonte sur la route nationale 90,retraverser Montbonnot puis biviers pour enfin arriver au centre de St ismier !

Il faut savoir que la ligne 6070 ne circule circule pas le samedi.Il faudra donc faire correspondance avec la ligne 6020 dont le point de jonction avec la 6021 se situe à Meylan !

Je précise que l'essentiel des habitations du bas de ces communes sont des logements sociaux,que les personnes et adolescents ne sont pas tous motorisés.

La citadine est le seul bus qui permet aux quartiers excentrés (Clos Mars et la bâtie à St ismier,Semaises à Montbonnot) de rejoindre les commerces, écoles, collège et lycée.

 

Les élèves du collège seront obligés de rester dans l'établissement de 8h à 16h30 avec obligation de manger à la cantine, ne pourront plus rentrer chez eux en cas d'absence de professeur, ni faire une activité extra scolaire ou soutien scolaire après les cours de 16h30. 

Je vous invite à vous mobiliser pour le maintien de cette ligne qui permet aux usagers quel que soit leurs âge d'être autonome. 

  1.  

Signer cette pétition


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitions24.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook