NON à la loi qui ruinera notre pouvoir d'achat au profit des banq

À l'attention : A tous les Eurodéputés et Députés de France

Madame, Monsieur,

Nos députés sont sollicités par nos Banques pour voter une loi "sécuritaire": il s'agit d'interdire définitivement l'usage de la monnaie et des chèques afin de protéger soi-disant les populations contre les fraudes et le terrorisme.

Les Banques ont leur propre motivation et elle n’est pas la protection des citoyens. Elles  comptent instaurer pour seul et unique moyen de paiement les paiements virtuels (sans contact, via smartphone, puce rfid, etc _ moyens de paiement pourtant hautement piratables) ce qui leur permettra d’avoir le monopole TOTAL de l’économie d’un pays.

Une fois généralisée dans de nombreux pays de l’Union Européenne, leur monopole sera tel qu’il est déjà prévu de mettre en place un système de taxes aberrantes qui toucheront directement nos concitoyens et ruinera les petits commerces.

Tout d’abord il s’agira de taxer l’argent sur les comptes (vu qu’il n’y aura pas d’autres moyens d’avoir accès à son argent : chaque centime sera taxé).

Ensuite, il s’agira de taxer chaque transaction : aussi bien pour recevoir son argent (comme par ex Paypal qui le fait déjà) que pour un achat. Forcément, cela finira par impacter notre pouvoir d’achat puisque cela se répercutera sur notre pouvoir d’achat et les petits commerces ne pourront pas suivre.

Ces taxes commenceront par un taux assez bas mais n’en finira pas d’augmenter au fur et à mesure des années… quand on a le monopole d’une chose, rien de nous empêche d’en profiter.

L’état ne pourra pas faire contrepoids face à cette situation car « quiconque contrôle 100% de l’argent... contrôle l’Etat, l’économie du dit Etat et par conséquent les populations ».

Actuellement, les plus grandes industries, en prévision de cela, se mettent à créer leur propre banque afin de rester indépendantes. Malheureusement, cela va permettre à ces grandes entreprises de créer leur propre loi du marché.

Nous subissons déjà tant le pouvoir des lobbystes tout puissant grâce à leur argent…

Conférer un tel pouvoir aux banquiers est aberrant, surtout quand les Banques ne deviendront plus que virtuelles, sans guichet, donc sans aucun moyen de pression sur elles.

Aussi par cette pétition, nous le peuple français dont le leitmotiv est la « liberté » ne saurions tomber sous le monopole d’une telle puissance monétaire.

Nous exigeons qu’une loi soit votée afin d’empêcher tout député, tout président de faire voter cette loi qui ferait tomber notre économie entre les mains des banquiers.

Nous exigeons une loi qui promulguerait notre monnaie liquide comme intouchable, comme étant un élément indispensable à notre liberté qu’on ne saurait interdire et que cela soit marqué dans le marbre dans la constitution Française et Européenne.

En signant, j'autorise Noe Mathieu à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...