Non à la fermeture d'une classe du primaire à Oberhaslach !

Les délégués des parents d’élèves se mobilisent face à la possibilité de fermeture d’une classe de primaire et la suppression d’un poste d’enseignant dès la rentrée scolaire 2017.

L’effectif global de l’école élémentaire (CP, CE1, CE2, CM1, CM2) est de 103 élèves pour 5 classes alors que le seuil départemental est fixé à 104 élèves.

Si nous perdons cette classe l'année prochaine, il faudra à nouveau atteindre un seuil supérieur à 128 élèves afin d'obtenir une ouverture de classe, ce qui est impossible.

Il est très regrettable pour nos enfants que l'année à venir ne soit régie que par cette différence d’un élève.

Nous posons le problème de la surcharge des classes et de la qualité de l'enseignement dispensé. Nous sommes convaincus que cette suppression de classe sera forcément annonciatrice de difficultés scolaires supplémentaires et d'une détérioration du suivi pour les élèves qui en auront le plus besoin, et cela nous inquiète beaucoup.

Les estimations pour les années à venir nous laissent penser que les effectifs vont remonter, en accord avec la croissance démographique de notre commune.

Pour toutes ces raisons, nous, délégués des parents d’élèves, demandons le maintien de cette classe dans notre école, pour ce faire nous avons besoin de votre soutien, tous les parents sont concernés, que ce soit à l'école élémentaire ou maternelle.

Chaque enfant a droit à un enseignement de qualité. L’école publique doit avoir pour ambition la réussite de tous. L’éducation doit être un investissement pour l’avenir des jeunes. Notre école ne peut faire les frais d’une gestion comptable qui ne cherche qu’à réduire l’offre d’enseignement.

En signant cette pétition, je demande que l’état prenne en compte les familles qui demandent à scolariser leurs enfants à l’école d'Oberhaslach.

Je demande l’abandon du poste supprimé et le maintien de la classe de l’école élémentaire.

Les délégués des parents d'élèves    Contacter l'auteur de la pétition