Non, à la fermeture d'une classe à l'école Paul Langevin (Guéret)!

Nous avons appris, le mardi 23 janvier, l'annonce de fermeture d’une classe dans notre école maternelle Paul Langevin Guéret à la rentrée prochaine (septembre 2024).

Nous sommes très surpris par cette annonce puisque les inscriptions n’étaient pas encore ouvertes à la date d’annonce (ouverture des inscriptions mercredi 24 janvier 2024). Aussi, nous ne comprenons pas sur quels éléments factuels cette décision a été prise.

Cela entraînera une dégradation importante des conditions d’accueil des élèves et de la qualité de l’enseignement. D’autre part, dans un lieu où l’on prépare l’avenir de façon concrète, le projet d’école en cours est compromis.

Si les inscriptions sont à la hauteur des trois dernières années, les effectifs de la rentrée 2024-2025 ne correspondront pas à un niveau équivalent à 3 classes : effectif actuel 82 élèves, 31 départs prévus pour la rentrée prochaine (Grande section), au moins 26 nouveaux élèves prévisionnels (estimation la plus basse, basée sur les dernières années). Nous serions donc très largement au-dessus du prévisionnel annoncé (68 élèves) par les services de l’Inspection Académique.

A ce stade, aucun élément ne permet donc de préconiser cette fermeture de classe à l’école Paul Langevin.

Cette décision a été confirmée le lundi 5 février ! Tout comme l'ensemble des annonces liées à la carte scolaire du Limousin !!!

Les représentants de parents d'élèves de l'école Paul Langevin ont écrit au DSDEN. Aucune réponse à ce jour !

📢📢📢Mobilisons-nous ! Que vous soyez parents d'élèves, familles, habitants du quartier, ou tout simplement sensibles aux conditions d'enseignement de la génération à venir : Signez cette pétition pour soutenir notre école et l'avenir de nos enfants !!!

Les représentants de parents d'élèves    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Les représentants de parents d'élèves à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...